Périgord noir 4k

Описание к видео Périgord noir 4k

La Dordogne est un département que l’on avait envie d’aller découvrir depuis longtemps. Avec sa nature préservée, une histoire riche et un patrimoine exceptionnel, autant de composantes qui ne pouvaient que nous attirer. Le programme de ce voyage se concentrera plus précisément sur le Périgord noir ou nous pourrons apercevoir de nombreux châteaux, des villages classés parmi les plus beaux villages de France. Nous partirons à la découverte de Sarlat la Caneda, une superbe cité médiévale, du château de Castelnault perché sur son éperon rocheux surplombant la Dordogne, de la Roque Gageac la carte postale du Périgord, du village de Beynac et son château du 12e siècle dominant la Dordogne, de Domme perché sur sa falaise vertigineuse. On espère que ces vidéos vous plairont et vous donneront envie, à vous aussi, de venir découvrir ce magnifique coin de France.
Sarlat la Cadena
La ville de Sarlat a obtenu le classement exceptionnel de trois étoiles au guide Michelin, à l’égard des plus belles cités d’Europe et on a vite compris pourquoi. On a adoré ces petites rues médiévales pittoresques et ces places ensoleillées bordées d’hôtels particuliers. Ça sent bon le sud !
Le soleil était encore cette fois de la partie, le rêve pour profiter de la ville en plein mois d’octobre sans les hordes de touristes habituelles
Si vous êtes à Sarlat un jour de marché, ne le loupez pas, c’est le meilleur endroit pour faire le plein de produits du terroir ! avec le miel, les saucissons, les noix, les confits, les foies gras, les magrets, les Craquelés Périgourdin (gâteaux aux noix) et on s’arrêtera la tant la liste est longue.
Beynac
Ce village domine la rivière de ses rues médiévales et de son imposant château qui surplombe la vallée et fait face à son plus fidèle ennemi, le château de Castelnaud. Membre du très sélect club des Plus Beaux Villages de France, la cité ne manque pas de séduire le visiteur dès que ses premières ruelles s’offrent à nous.
Ce n’est vraiment qu’au XI° siècle que Beynac-et-Cazenac prend son essor avec la construction du château. La vie s’organise au pied de la forteresse en quartiers, en utilisant le trafic fluvial grâce aux gabarres (bateaux).
En flânant dans les rues étroites qui montent vers le château, on imagine sans peine l’activité des nombreux artisans qui ont fait vivre la cité.
La Roque Gageac
S’il y a bien un village à visiter en en Périgord noir, c’est La Roque-Gageac. À une dizaine de kilomètres de Sarlat-la-Canéda, ce village troglodyte blotti dans une falaise, il fait partie des plus beaux de France. Exposées plein sud, les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe S, les fameuses gabares chargées de marchandises. Une balade dans le village de la Roque-Gageac sonne comme une invitation à la rêverie…
Une Balade en Canoé
Riche d’un patrimoine historique et d’une nature exceptionnelle, la Dordogne est un lieu incontournable pour pratiquer la canoé pour ceux qui désirent découvrir un coin de France depuis ses voies navigables. En Dordogne, on peut faire du canoë pour quelques heures ou à la journée sur quelques kilomètres. Une aventure en eaux vives qui ne présente aucun danger, à la découverte de son histoire, de ses châteaux et manoirs, de ses sites troglodytiques, de sa gastronomie… C’est à quelques kilomètres au sud de Sarlat la Canédat dans le Périgord Noir. Que nous avons décidé de faire une balade en canoé. Ici la Dordogne serpente paisiblement au pied des falaises calcaires. Nous avons parcouru un magnifique tronçon d’une trentaine de kilomètres entre Veyrignac et Castelnaud-la-Chapelle. Et croyez-nous, cette partie vaut vraiment le détour.
Cahors
Située en plein Quercy, au creux d'un méandre du Lot, Cahors est surtout connue pour son magnifique pont fortifié inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cependant, visiter Cahors, c'est aussi découvrir un centre historique riche en maisons médiévales parfois très anciennes, une cathédrale aux styles multiples, des jardins secrets, etc .... Alors, si vous ne connaissez pas encore cette belle cité du sud-ouest, n'hésitez pas à vous laissez surprendre.
Saint-Cirq Lapopie
Direction l’un des plus beaux illages de France, dans le département du Lot : Saint-Cirq Lapopie. Posé sur son éperon rocheux, le village de Saint-Cirq surplombe la rivière du lot de manière vertigineuse. Ce lieu dont les premières traces remontent à l’occupation d’une population gallo-romaine, vous plonge dans une ambiance médiévale au gré des ruelles étroites et des maisons du XIIème au XVème siècle. On vous emmène découvrir ce magnifique village du sud-ouest de la France.

Lien de notre chaine :    / Канал  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке