AL CAPONE II EST AU PARADIS DES CHEVAUX

Описание к видео AL CAPONE II EST AU PARADIS DES CHEVAUX

Le crack d'Auteuil, AL CAPONE II s'est éteint à l'âge de 32 ans après une carrière exceptionnelle sur les obstacles.

Disons-le tout net, Al Capone II est et restera un phénomène dans la discipline de l’obstacle. Aucun autre cheval ne pourra réaliser une aussi belle carrière.
Arrêté pour ses débuts, à l'âge de quatre ans, en 1992 sur le steeple d’Enghien, il sautera ensuite sur la piste d’Auteuil uniquement. Le temple de l'obstacle deviendra alors son jardin. Le théâtre de ses exploits les plus fabuleux. Il fait justement ses adieux à Auteuil en novembre 2001. Celui que tout le monde, son entourage et ses fans surnomme « Pompon » affiche en fin de carrière : 65 courses pour 26 victoires et 32 places… 26 victoires dont le Grand Steeple de Paris 1997 et sept Prix La Haye Jousselin de 1993 à 1999.

Dès sa première année en compétition, Al Capone II réalise l’exploit d’enlever le Prix Maurice Gillois, pas encore Groupe I car la catégorisation des courses d’obstacle interviendra à la fin des années 90. Mais qu’importe, le pensionnaire de maître Bernard Sécly marque les esprits et remporte en plus des sommets précités trois fois les Prix : Troytown, Georges Courtois, Heros XII, deux fois le Prix Ingré et une fois le Prix Murat. Une légende, comme en atteste sa statue à Auteuil.

Fer de lance de la casaque de Robert Fougedoire et de l’élevage de Jacques Cyprès, Al Capone II était confié au jockey Jean-Yves Beaurain, sauf lors de trois courses (François Benech était son partenaire dans le Prix Maurice Gillois 1992 et Dominique Vincent lors de l'un de ses trois succès dans le Prix Heros XII, celui de 1997).

Комментарии

Информация по комментариям в разработке