Entretien avec Geneviève Fagnimon, première femme officier de l'ex- gendarmerie nationale du Bénin.

Описание к видео Entretien avec Geneviève Fagnimon, première femme officier de l'ex- gendarmerie nationale du Bénin.

Elle voulait devenir infirmière mais c’est dans le corps des gendarmes qu’elle sera recrutée. Geneviève Fagnimon est la première femme officier de l’ex-gendarmerie nationale du Bénin. Elle évolue aujourd’hui comme Chef service contrôle, inspection et audit interne au niveau de l’inspection technique de la Direction générale de la Police républicaine.
Nous sommes allés à sa rencontre à l’occasion de la journée internationale de la femme pour comprendre les raisons qui l’ont poussée à faire carrière dans les forces de défense et de sécurité, son parcours professionnel depuis 1999 et ses désillusions aussi dans un milieu de travail où les femmes doivent fournir « trois fois plus d’efforts que les hommes avant d’être remarquées. »
Sentinelles d’Afrique est un média web citoyen sur les questions de sécurité humaine. Nous sommes une équipe de jeunes journalistes africains bénévoles, indépendants, passionnés, curieux, constamment portés vers l’apprentissage, sans a priori et ouverts d’esprit sur tous les sujets mais avec ici exclusivement, une volonté d’apporter un autre regard sur la sécurité en Afrique.

Pour en savoir plus sur nos travaux, rendez-vous sur le site internet sentinellesafrique.com
Autres ressources en lien avec l’entretien de Geneviève Fagnimon :
« Des Africaines au Conseil de surveillance de Facebook, cela change beaucoup de choses… » Entretien avec Julie Owono, membre du Conseil de surveillance de Facebook et Directrice Internet Sans Frontières, Cameroun.
« L’absence d’une exposition médiatique ne signifie pas que les femmes ne travaillent pas sur les questions de défense et de sécurité. », entretien avec Dr Niagalé Bagayoko, Présidente de l’African Security Sector Network au Ghana.

Vidéo réalisée par Bergedor Hadjihou avec Jocelyn Barrigah à la Caméra et au Montage.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке