Nikon Z 6III | Présentation officielle

Описание к видео Nikon Z 6III | Présentation officielle

Le Z 6III fait plus que succéder au Z 6II, il porte l’ADN des deux best Sellers Z 8 et Z 9.
Cet héritage commence par une refonte totale de l’appareil : du boitier au capteur en passant par le viseur, Nikon frappe un grand coup avec un hybride polyvalent bourré d’innovations technologiques

En avant-première, les Ambassadeurs Nikon Europe Aurélie Gonin et Little Shao ainsi que la Nikon Creator Agnès Colombo ont eu l’opportunité de tester le nouvel Nikon Z 6III et via cette vidéo, vous partagent leurs retours d’expériences. Une captation animée par Roland Serbielle (Nikon France) et enrichi de l’expertise technique d’Hicham Bou Oulaoun, Chef Produit Nikon France.

En savoir plus sur le Nikon Z 6III https://www.nikon.fr/fr_FR/product/ca...

Le Z 6III est doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé plein format de 24,5Mp dont une partie des circuits est empilé. Avec cette nouvelle construction de capteur unique au monde, Nikon dépoussière le classique CMOS en s’inspirant des fameux capteurs « stacked » beaucoup plus onéreux. Résultat : un balayage électronique 3,5 plus rapide que celui du Z 6II.

Ce nouveau capteur très rapide est couplé au meilleur processeur jamais créé par Nikon, l’EXPEED 7. C’est ce même processeur qui équipe les Z 8, Z 9 et Z f.
L’association de ce nouveau capteur et de l’EXPEED 7 va débloquer les capacités du Z 6III et ce, autant en photo qu’en vidéo. Cet hybride nouvelle génération va offrir un AF beaucoup plus rapide et précis que celui du Z 6II et va être particulièrement efficace en basse lumière puisque son niveau de détectivité ira jusqu’à -10 EV. Pour ce qui est du tracking, on retrouve l’héritage des Z 8 et Z 9 avec 9 sujets détectés dans les catégories humains, animaux et véhicules ainsi qu’un mode dédié pour les avions. Enfin, le fameux suivi 3D sera aussi de la partie pour accrocher les sujets aux mouvements imprévisibles, ce qui est redoutable dans la photo sportive.

Grâce au couple capteur/processeur, la vitesse des rafales avec suivi AF/AE monte jusqu’à 20 ips en RAW, 30ips et 60ips en pleine définition Jpeg et jusqu’à 120 ips avec un crop DX à 10MP pour une vitesse d’obturation montant au 1/16000.
Le Z 6III dispose d’une stabilisation capteur 5 axes pouvant aller jusqu’à 8 stops et compatible Synchro VR pour plus d’efficacité lorsqu’elle est couplée à la stabilisation optique. Il intègre la fonction Focus point VR qui vous permet de concentrer la stabilisation autour de la zone de mise au point.

Des performances uniques en vidéo avec une puissance de calcul et une rapidité de traitement des informations, fait que le Z 6III est le seul boitier milieu de gamme à offrir du 6K RAW 60p en interne.

Complémentaire au N-RAW, le Z 6III offre la possibilité, toujours en interne, de filmer en PRoRes RAW. Vous pourrez aussi filmer en 4K RAW jusqu’à 120p (en N-RAW avec crop DX) et 60p en (ProRes RAW sans crop). Pour les formats non RAW, c’est un déluge de codecs. Enfin, Nikon propose aussi du Full HD 240p pour des ralentis 10x époustouflants.

Le système de dissipation de la chaleur garantie des durées d’enregistrements jusqu’à 125min sans risque de surchauffe.
Le Z 6III embarque un écran sur rotule afin là aussi de faciliter les tournages face cam ou selfies.

En plus de la stabilisation du capteur, vous pourrez aussi compter sur une stabilisation électronique améliorée pour des vidéos plus fluides à main levé.

Nikon innove aussi en audio avec l’intégration pour la première fois dans ses boitiers d’une entrée ligne enregistrant le signal venant d’un mélangeur audio.

Le Z 6III est équipé d’un tout nouveau viseur d’une définition de 5.8 millions de points qui atteint un record de luminosité de 4000 candela/m2. Il prend en charge la norme DCI-P3 qui offre une palette de couleurs plus étendue que le classique SRGB.
Le nouveau viseur est très fluide avec un rafraîchissement allant jusqu’à 120 fps. Il en résulte une visée sans saccades et sans gels d’images pour un grand confort en utilisation en prise de vues sportives et animalières.

Passerelle de stockage, le nouveau service Nikon Imaging cloud permet le transfert des images vers d’autres service cloud comme Dropbox, Lightroom, Google drive etc…
Le Nikon imaging cloud, qui sera disponible prochainement, permet aussi la mise à jour automatique de votre boitier et l’accès à une bibliothèque de styles d’images dont plusieurs offerts par des photographes de renoms. Ces styles pourront être transférés directement dans le menu Picture Control de l’appareil.

00:00 Introduction
04:27 L’ergonomie
10:41 Le viseur
16:37 Le capteur
22:31 Les performances vidéo
33:28 Les spécifications photo
40:22 Le partage d’images
43:57 Nouveau Nikon Imaging Cloud
50:24 Conclusion

#nikon #nikonz6iii #z6iii #photographie #video

Комментарии

Информация по комментариям в разработке