C'etait pas evident | Salif TRAORE | TEDxGrandBassam

Описание к видео C'etait pas evident | Salif TRAORE | TEDxGrandBassam

Mettant sa renommée internationale au profit de nobles causes, A’Salfo a créé le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). L’évènement se déroule en Côte d’Ivoire, sur une période de trois jours et rassemble des artistes internationaux qui se mobilisent pour procurer de la joie aux plus démunis.

A’Salfo a également initié de nombreuses actions sociales en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Dans l’album Touté Kalé, il a composé la chanson « l’eau va manquer » pour sensibiliser au changement climatique provoqué par l’homme.

L’engagement d’A’Salfo a été de nombreuses fois récompensé. En 2001, il est fait Chevalier de l’ordre du Mérite ivoirien, puis Officier en 2007. Il a également été nommé Ambassadeur culturel pour la réconciliation en Côte d’Ivoire par le Président S.E.M. Ouattara pour avoir encouragé le retour au pays de journalistes et d'artistes exilés.

Le 9 septembre 2013, à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, A’Salfo a lancé la chanson « Savoir ». Composée spécialement pour l’UNESCO, il s’agit d’une chanson collégiale qui réunit une dizaine d’artistes africains et dont les fonds seront intégralement reversés à l’Organisation pour soutenir ses projets dans le domaine de l’alphabétisation.

A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, est un chanteur ivoirien. Il est le chanteur principal du groupe Magic System.
Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études sous l’influence de son frère aîné Ali, qui est guitariste. Mais malgré leurs maigres moyens et un cadre de vie très précaire, défavorable à une éducation de qualité, ses parents sont intraitables et désirent le voir réussir ses études scolaires.

En 1997, A’salfo devient l'un des membres fondateurs du groupe Magic System.

Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour ses messages en faveur de la paix.

En 2016-2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx

Комментарии

Информация по комментариям в разработке