Le chef du Hamas tué en Iran | D'abord l'info

Описание к видео Le chef du Hamas tué en Iran | D'abord l'info

Le monde craint une nouvelle escalade du conflit au Proche-Orient alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué cette nuit pendant qu’il était en visite dans la capitale iranienne, à Téhéran. Le mouvement islamiste et ses alliés accusent Israël d'être responsable de sa mort.

Chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, 61 ans, avait participé mardi (30 juillet 2024) à Téhéran à la cérémonie d'investiture du président réformateur Massoud Pezeshkian, dont le pays est l'ennemi juré d'Israël et un allié du Hamas et du Hezbollah libanais.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a affirmé que les États-Unis, principal allié d'Israël, n'avaient été ni « mis au courant » ni « impliqués » dans sa mort.

Notre journaliste Charlotte Dumoulin et le journaliste à Beyrouth Wissam Charaf nous expliquent les conséquences de cet assassinat.

0:00 - Charlotte Dumoulin nous dresse un portrait d'Ismaïl Haniyeh et fait le point sur cet événement;
4:05 - Entrevue avec le journaliste Wissam Charaf, qui nous explique l'impact qu'a cette mort sur les négociations entre Israël et le Hamas.

Pour plus de détails, lisez notre article sur le sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...

Consultez notre dossier sur le conflit au Proche-Orient pour plus d’informations : https://ici.radio-canada.ca/info/doss...

Suivez notre couverture en direct : https://ici.radio-canada.ca/info/en-d...

#ICIRDI
--
Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadain...

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-inf...

Retrouvez-nous aussi sur :
X :   / radiocanadainfo  
TikTok :   / radio.canada.info  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке