Les bienfaits des bains dans l’eau froide de la Méditerranée en hiver

Описание к видео Les bienfaits des bains dans l’eau froide de la Méditerranée en hiver

Les bienfaits des bains dans l’eau froide de la Méditerranée en hiver lorsque l’écrivain Sylvie Bourgeois Harel se baigne à Ramatuelle sur la plage de Pampelonne sont multiples pour sa santé. Que ce soit à l’Escalet, près du restaurant Le Migon ou en bas du boulevard Patch entre les bungalows de Kon Tiki et le ponton du restaurant du Club 55, la romancière aime booster son système immunitaire afin qu’il soit plus résistant chaque fois qu’elle nage dans la mer quand celle-ci est entre 12 et 14 degrés.

Les avantages sont nombreux : amélioration de la circulation sanguine, resserrement des vaisseaux et des pores, raffermissement de la peau, prévention de la chute de cheveux, activation de l’organisme, décongestion des organes, détoxification garantie, meilleure répartition de l’oxygène et des nutriments dans tout l’organisme grâce au rôle des mitochondries. L’eau fraîche stimule la production des globules blancs, les lymphocytes que l’on retrouve dans notre sang et qui luttent contre les virus ou les infections.

L’eau à basse température provoque également une libération d’endorphines, plus connues sous le nom des hormones du bonheur. Cet effet soulage le stress et les douleurs apportant une sensation de détente pour un sommeil reposant et réparateur si l’on prend une douche froide avant de se coucher. Refroidir le corps est une manière simple de le faire travailler et de bruler des calories lorsqu’il cherche à se réchauffer en utilisant sa propre énergie.

Attention quand vous entrez dans l’eau froide, y aller doucement après avoir mouillé votre nuque, vos bras, vos reins, votre ventre afin d’habituer la chaleur de votre corps à cette nouvelle température pour éviter les risques d’hydrocution. Au contraire, quand vous restez trop longtemps dans l’eau froide, vous pouvez faire de l’hypothermie.

Sylvie explique à sa petite Marcelline l’aubergine que sa maman Hélène Bourgeois, née Onimus, décédée en 1997, l’a mise dans la mer deux jours après sa naissance qui a eu lieu le 7 août 1961 à Monaco, en allant la baigner à la plage de Cap-d’Ail. Depuis, Sylvie ne peut se passer de la mer qui est sa meilleure amie à qui elle peut confier ses secrets, ses chagrins et déceptions.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке