Dans cette vidéo, je vais vous présenter trois astuces qui ne sont ni méconnues, ni très utilisées. Elles n'ont pas souvent leur moment de gloire alors je vais rétablir l'équilibre dans cette vidéo. Ces trois astuces ont chacune leurs avantages qui n'ont rien à voir les unes entre les autres, et qui vont bien vous aider dans vos montages et bien plus.
1) Enregistrer une image pour une miniature :
Vous avez trois manières de pouvoir enregistrer une image pour en faire une miniature, à mon sens. La première va être d'aller dans les dossiers de votre ordinateur, ouvrir le rush vidéo d'où vous voulez extraire une image, sélectionner l'option "enregistrer une photo à partir de la vidéo" mais vous allez avoir des problèmes de qualité, de colorimétrie, et puis c'est franchement long.
La deuxième façon va être de réduire votre vidéo jusqu'à garder uniquement la frame a exporter, vous faites "Ctrl + M" pour ouvrir la fenêtre d'exportation, vous changez le format d'exportation en JPEG ou PNG et vous exportez. À noter que cette technique est intéressante pour l'export d'une série d'images. Mais dans notre cas, c'est encore trop long pour une seule image.
La troisième et la plus simple, va être de placer votre tête de lecture sur la frame que vous voulez garder, et dans votre panneau programme, juste en dessous de l'écran de visualisation, vous allez avoir pleins de petits icônes (c'est d'ailleurs dans ces icônes que vont se trouver nos trois astuces.), dont, un en forme d'appareil photo et cette icône vous export directement votre image dans le dossier que vous choisirez.
2) Les marges de sécurité :
Il va être très important dans une vidéo de respecter certaines limites "physiques" dans votre écran pour ne pas perdre des informations. Pour cela, on va venir faire apparaître des marges de sécurité qui vont nous montrer quels endroits de notre écran sont a éviter pour placer des informations comme du texte par exemple.
Dans votre panneau programme, vous allez activer le bouton avec un grand et un petit rectangle. Et vous avez donc vos marges a l'écran. Retenez par contre que si vous mettez un texte en gros, vous aurez moins de perte dû a sa taille, mais si vous mettez un texte en tout petit, dans un coin et avec toutes les informations, déjà présentent à l'écran, votre texte passera inaperçu et personne n'assimilera ces infos.
3) Désactiver les effets :
Il existe une option qui est très pratique quand vous voulez vous concentrer sur le montage pur et dur (les cuts, l'ajout de musique, etc...) ça va être de désactiver tous les effets que vous avez ajouter. Tout ce qui va prendre des ressources au logiciel comme la colorimétrie, les effets visuels, les animations, le recadrage, etc, tout ça va être masqué le temps de faire ce que vous voulez.
C'est le même principe que pour le bouton "œil" qui se trouve sur chaque piste dans votre timeline. Il désactive, il cache la piste sans pour autant la supprimer et vous pouvez la réactiver a tous moment. Pour faire ça avec vos effets, vous allez activer le bouton "Fx" présent dans votre panneau programme.
__________________________________________________________________________
Информация по комментариям в разработке