Le Burn Out amoureux

Описание к видео Le Burn Out amoureux

Lien vers l'article : https://veroniquekohn.com/peut-on-fai...

Pour les candidats au burn-out amoureux, je propose un atelier sur Paris les 11 et 12 janvier 2020 : "développer l'amour de soi pour rencontrer l'autre".
flyer sur le site : veroniquekohn.com

Question d’actualité, il me semble, après le burn-out professionnel, on voit apparaître le burn-out amoureux.

Oui, il est possible et c’est de plus en plus fréquent de voir chez nos patients en thérapie des symptômes de burn-out amoureux.

Comme pour le burn-out pro, la personne se sent épuisée car elle s’est engagée, impliquée très fort dans la relation, et en même temps ne trouve plus assez de ressort pour faire face à la difficulté.

Pourquoi fait-on un burn-out affectif?
On veut réussir son couple avec l’image type en tête du feuilleton «La petite maison dans la prairie» ou encore l’histoire du prince charmant , en bref, le happy-end recommandé par la fabrique à rêve. Et par dessus tout, on doit savoir contrôler son stress, et accuser réception de la déception liée au stress d’attentes trop élevées.

Sauf que ces récits de notre enfance ont occultés la suite de la relation amoureuse : la Belle au Bois Dormant reproche au Prince Philippe de laisser trainer ses chaussettes, Cendrillon se rend compte que son Prince Charmant est beau mais un peu bête…

Notre culture a placé la barre très haute en matière de relation amoureuse, pas étonnant qu’il y ait tant de séparations, et une telle détresse qui suive les ruptures.

Le burn-out affectif, c’est une accumulation de petites déceptions jusqu’à l’épuisement, et surtout un formidable sentiment d’impuissance avec une envie d’y arriver. La phrase culte du burn-out amoureux, c’est « je n’’y arriverai jamais!! » (on ne sait pas à quoi, ni où, mais ce que l’on sous entend ici, c’est arriver à ce que l’amour avec un autre puisse nous combler, nous orienter vers le bonheur, une bonne fois pour toute de plus…)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке