Stryd Next Gen: Vraiment 5x plus réactif?

Описание к видео Stryd Next Gen: Vraiment 5x plus réactif?

Sur son site Internet, Stryd annonce que la nouvelle version de son capteur, le Stryd Next Gen, serait jusqu'à 5 fois plus réactif dans sa mesure de puissance que la version précédente. Bien entendu, j'ai voulu vérifier cette affirmation, et j'ai donc configuré deux montres avec les deux capteurs pour voir dans la réalité quelle est la réactivité de l'affichage de puissance de ce nouveau capteur. Le résultat de mon analyse dans cette vidéo.

Vous retrouvez également le test complet du capteur Stryd Next Gen sur le site: https://www.nakan.ch/wp/2023/02/09/le...

Et voici une analyse complète sur ce que j'ai testé et éventuellement ce que j'attendais, donné en réponse sur le site concernant cette vidéo:

-----
Je ne pense pas que l'affichage à la seconde soit le problème. Si tu regardes la vidéo, je cours de manière "régulière" puis j'accélère très franchement à 05:12 pour passer de 213 watts à 515 watts sur le Next Gen à 05:24.

Ce que je constate, ce sont les valeurs suivantes:
05:13 - WIND: 191 watts / Next Gen: 213 watts
05:17 - WIND: 290 watts / Next Gen: 298 watts
05:23 - WIND: 483 watts / Next Gen: 515 watts

J'ai effectué un sprint où l'accélération dure environ 3 secondes, et laissons une seconde de plus pour l'actualisation sur la montre. Ce qui signifie que j’atteins probablement le plateau de watts affichés à 05:17 pour une accélération qui a commencé à 05:13. Admettons que le plateau est à 500 watts (moyenne grossière). Je m'attends, avec une affirmation de type "5x plus réactif" que si le Stryd Wind met 10 secondes (entre 5:13 et 5:23) pour monter de 200 à 500, que le Next Gen en mette 5x moins (soit 2 secondes, ce qui est déjà irréaliste, mais admettons que mon accélération n'est pas parfaite et que la montre met une seconde de plus pour afficher la donnée correcte donc 4 secondes): le compte n'y est pas. Car 4 seconde après le Next Gen est à peine à 60% de la valeur "réelle", et le Wind n'est pas loin du tout avec seulement 8 watts "de retard" sachant qu'il a toujours affiché quelques watts de moins, peut-être à cause de son positionnement...

C'est pour cela que je trouve l'affirmation incorrecte. Et dans mon usage quotidien du Stryd, il n'y a rien qui me montre concrètement une réactivité supérieure.

Tout cela mis à part, cela reste un excellent outil d'analyse.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке