薩摩琵琶「敦盛」 Biwa est un instrument Atsumori - Histoire d'un

Описание к видео 薩摩琵琶「敦盛」 Biwa est un instrument Atsumori - Histoire d'un

薩摩琵琶古典「敦盛」より
源氏の武将、熊谷次郎直実(くまがいのじろうなおざね)は、一の谷の合戦で年端も行かない平敦盛(たいらのあつもり)を討ち取るお話です。

令和4年 10月15日 13時より
横浜久良岐能楽堂で演奏会を致します。

詳しくは↓

https://araiseisui.themedia.jp/posts/...

琵琶を知っていただけたら嬉しいです.

Atsumori - Histoire d'un jeune samouraï Atsumori, tué par Kumagai Naozane :
Taira no Atsumori (1169-1184) est un samouraï, fameux pour sa mort prématurée en un combat singulier. Au cours de la bataille d'Ichi-no-Tani, Atsumori attaque Kumagai Naozane, un allié des Minamoto, et est tué. Kumagai a un fils du même âge qu'Atsumori. Le grand remords de Kumagai, tel que rapporté dans le Heike monogatari, associé à sa prise de vœux sacerdotale, explique que cet événement autrement banal est devenu connu pour la tragédie qu'il représente.


お問合せ・薩摩琵琶横浜教室
ホームページ https://araiseisui.themedia.jp/
メール    [email protected]


薩摩琵琶演奏 荒井靖水

撮影編集 イノウエタカヒコ
録音   祐天寺浩美
撮影協力 久良岐能楽堂

Biwa est un instrument de musique à cordes traditionnel japonais. C'est un luth à manche court dérivé du pipa chinois, dont il a conservé le nom, et a lui-même probablement dérivé du barbat persan. Les plus anciens instruments conservés datent du viiie siècle, époque de l'apport de la culture chinoise au Japon. La ressemblance de la forme du plus grand lac du Japon avec cet instrument, a inspiré le nom de ce lac, le lac Biwa . Il est l'instrument de la déesse Benten.
Satsuma biwa : à quatre cordes et quatre frettes, répandu dans la région de Satsuma (Kagoshima), et utilisé pour la récitation épique. Il est d'abord réservé à la classe des guerriers, puis utilisé par les musiciens aveugles ambulants (biwa hoshi ). Son plectre est le plus large, à la manière d'un éventail, et a pu servir d'arme.
Il en existe une version à cinq cordes développée au xxe siècle

Комментарии

Информация по комментариям в разработке