La vraie histoire du Korbut flip, l'acrobatie la plus politique de la gymnastique

Описание к видео La vraie histoire du Korbut flip, l'acrobatie la plus politique de la gymnastique

🧐 Olga Korbut, une jeune gymnaste de l'URSS, présente une nouvelle figure aux Jeux Olympiques de 1972. Elle devient une icône mondiale et change pour toujours la face de la gymnastique artistique féminine.
Pourtant, quelques années après, l'acrobatie est interdite !

Que s'est t-il vraiment passé ?

⭐Je suis trop contente de partager cette première vidéo, pour me soutenir tu peux t'abonner, mettre un pouce bleu, etc, merci !!!

📚 La bibliographie que j'ai consulté pour faire cet épisode :

- Le livre de Dunning, E., Malcolm, D. et Waddington. Histoires du sport: études figuratives sur le développement des sports modernes (1ère éd.). Routledge. Publié en 2017.
- La thèse de Georgia Cervin, La gymnastique artistique pendant la guerre froide et ses lendemains, soutenue en 2017 à l'Université de Otago.
- L'article de Barys Tasman, Sports during a crisis, p 195-203, publié en 2016.
- L'article de Pierre Clastres, Olympisme et guerre froide. Du paradigme réaliste au paradigme culturel, dans Guerres mondiales et conflits contemporains, 277, 7-25. Publié en 2020.
- L'article de Sylvain Dufraisse, Au-delà de la « machine rouge » : implications soviétiques dans la guerre froide sportive, dans Guerres mondiales et conflits contemporains, 277, 73-90. Publié en 2020.

Bonne vidéo 🤸 ❤️

Комментарии

Информация по комментариям в разработке