crise cardiaque, syptomes et complications

Описание к видео crise cardiaque, syptomes et complications

Définition
Une crise cardiaque est définie comme un infarctus du myocarde, défaillance du myocarde causée par une obstruction d’une artère coronaire
Symptômes et Complications
La majorité des victimes d'une crise cardiaque ressentent certains symptômes durant les jours qui conduisent à la crise. Le symptôme le plus fréquent est l'angine de poitrine (une douleur thoracique). La douleur thoracique qui survient lorsque le muscle cardiaque ne reçoit pas suffisamment d'oxygène, il s'agit d'un trouble dénommé ischémie. Il est tout à fait possible que l'angine s'aggrave ou devienne plus fréquente au fur et à mesure que la crise cardiaque approche. D'autres symptômes sont susceptibles de se manifester, comme une extrême fatigue et un essoufflement.

Les personnes souffrant d'une angine de poitrine pourraient avoir de la difficulté à faire la distinction entre les symptômes d'une angine et la douleur d'une crise cardiaque. Les symptômes d'une crise cardiaque sont habituellement beaucoup plus intenses et persistants (plus de 20 minutes) que ceux d'une angine de poitrine. Le repos et les médicaments employés pour apaiser l'angine ne soulagent que légèrement, ou provisoirement, les symptômes d'une crise cardiaque.

Un grand nombre de personnes rapportent qu'elles ressentent comme une mise en garde lorsqu'une crise cardiaque est imminente. L'atteinte peut être précédée d'une sensation d'oppression thoracique, de pression, de douleur et de « constriction » du thorax. La douleur peut aussi gagner le dos, la mâchoire, l'épaule ou un bras (surtout le bras gauche). Les battements de cœur peuvent s'accélérer et devenir irréguliers. Bien qu'une douleur thoracique soit habituellement le symptôme préliminaire, près de 20 % des personnes qui font une crise cardiaque ne ressentent aucune douleur thoracique.

Parmi les autres symptômes susceptibles de se manifester, on retrouve :

l'essoufflement;
l'anxiété;
la sudation;
la confusion mentale;
la nausée et des vomissements;
des modifications temporaires de la vision;
une sensation de tête légère.
Presque toutes les personnes qui souffrent d'une crise cardiaque observent également une arythmie (des battements de cœur irréguliers). Certains de ces battements de cœur irréguliers sont sans danger tandis que d'autres peuvent causer de graves problèmes, même la mort. Un trouble du rythme cardiaque dénommé fibrillation ventriculaire, ou FV, peut mener à la mort dans l'espace de 5 minutes environ. Le ventricule gauche, qui est la principale cavité de pompage du cœur, palpite inutilement au lieu d'envoyer le sang dans le corps. Ce dysfonctionnement du cœur s'explique par le manque d'apport en oxygène.

Les crises cardiaques ne sont pas toutes de cette gravité. En fait, quelques-unes passent inaperçues ou sont mises sur le compte des brûlures d'estomac ou d'une angine de poitrine. La distinction entre une crise cardiaque et des brûlures d'estomac n'est pas aussi facile à établir que vous pourriez le penser au prime abord - les antiacides, et les renvois peuvent vraiment apaiser la douleur de la crise cardiaque, même si elle réapparaît rapidement. La nitroglycérine en aérosols ou en pilules, dont se munissent souvent les personnes atteintes d'une angine de poitrine, peut également soulager provisoirement la douleur. La nitroglycérine ne soulage toutefois pas la gêne thoracique causée par la plupart des crises cardiaques. C'est à vous de juger et de faire preuve de sens commun : si vous avez l'impression que la gêne est pire que d'habitude, ou différente, consultez votre médecin.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке