Cervin - Septembre 2022 - Par l'arête du Hörnli (Suisse)

Описание к видео Cervin - Septembre 2022 - Par l'arête du Hörnli (Suisse)

Ascension du Cervin par l'arête du Hörnli - Suisse

Superbe course, mais très difficile dans l'itinéraire.

Si rien n'est vraiment dur (il faut quand même grimper...) la recherche permanente d'itinéraire rend l'ascension, et encore plus la descente compliquée. Il y a très peu de choses pour baliser la course, aucune marque peinture, et il semble que les quelques cairns sont enlevés pour garder la difficulté.

Arrivée l'après-midi au Hornlihutte, nous avons pu aller repérer le premier quart de l'ascension, indispensable car le lendemain départ à la frontale.
Ascension le vendredi, la montée se passe plutôt bien, mais il ne faut pas trainer pour rester dans le timing. Malheureusement mes collègues de l'autre cordée doivent faire demi-tour presque arrivés à la cabane du Solvay (mal des montagnes ?). Nous continuons alors jusqu'au sommet où cela est plus simple dans le dernier quart, la trace dans la neige et le pieux en place ne laissant plus de doute.
La redescente fut très longue et compliquée avec plusieurs fautes d'itinéraires. Fin du parcours à la frontale, grosse ambiance.

Le refuge du Hornlihutte est très bien isolé, il n'y fait pas froid. Attention pas d'eau lorsque le refuge est fermé, emmenez vos bouteilles. La cabane du Solvay est dans un état de saleté avancé.

Course mythique, à ne pas sous-évaluer.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке