Interview Frank ROPERS "No Joke Training 6"/DNLC

Описание к видео Interview Frank ROPERS "No Joke Training 6"/DNLC

Depuis plus d’un an, l’association No Joke Training organise les plus grands entrainements de Street Workout d’Europe en plein air. Ces évènements réunissent entre 150 et 200 participants de tous les horizons.

Le No Joke Training est une méthode d’entraînement qui renforce le mental et le physique. La discipline regroupe des exercices de musculation au poids de corps, différents sports de combat, des méthodes de renforcement musculaire venant des arts martiaux et des sports d’endurance que l’on peut pratiquer avec des objets pouvant servir l’entraînement.

Après la dernière action menée dans les quartiers de Kinshasa, ils ont décidé de continuer à vivre la réalité des enfants en difficulté en Afrique. Ils ont donc choisi de se rendre au Sénégal fin octobre afin de créer un échange interculturel autour du sport dans le quartier de Gué-diawaye ( nord de Dakar). Au sein de ce même quartier, ils ont organisé une maraude, avec le soutien de Lac De Guiers 2, l’un des plus grands champions de lutte sénégalaise, et un stage de No Joke Training afin d’apporter leur expérience sur le terrain.

La journée du 24 septembre 2016 a donc honnorée le Sénégal. L' objectif était de collecter des dons afin d’organiser une maraude en faveur des enfants des rues, de collecter des fournitures scolaires avec le soutien de l‘association ADVO (Association pour le Développement de la Ville Ogo) pour équiper l’école primaire Amamdou Tacko Dirlya Ly qui se trouve village Ogo . Dans le même village, pour le club de foot ils ont déjà collecté du matériel sportif.

L’évènement était destiné aux amateurs de sports d’endurance, de combat, de Street Workout et de No Joke Training ainsi qu’à leurs familles et amis. Elle a été ponctuée d’animations musicales et d’apprentissage au graff afin d’en faire un évènement attractif et abordable pour tout public dans un cadre festif. Véritable temps d’échange, cette journée a réuni un public éclectique où chacun a pu partager expériences et savoirs afin d’élargir ses connaissances. Une exposition photo a retracée le travail réalisé au Brésil et au Congo. La journée s'est déroulée autour d’un barbecue et d’un concert de façon à rassembler ses participants, enfants, familles, amis et artistes, afin de provoquer des rencontres mais avant tout passer un moment chaleureux dans une ambiance conviviale.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке