FFMC 89 Manif pour l'abrogation du décret CT 19 oct 2024

Описание к видео FFMC 89 Manif pour l'abrogation du décret CT 19 oct 2024

Manifestation FFMC 89 "pour le retrait du Contrôle Technique des 2 et 3 RM" le 19 octobre 2024.
La vidéo du parcours et des actions.
Pourquoi encore manifester aujourd’hui ?
Dès 2007 l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) indiquait que « le contrôle technique périodique n’a pas d’effet sur la sécurité routière il n’apparaît donc pas opportun d’étendre la mesure aux motos ».
Malgré cela, malgré les éléments de fait et de raison fournis par la FFMC, rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study) à l’appui, le gouvernement et le conseil d’état ont préféré suivre aveuglément les lobbyistes fournissant un rapport inadapté et tronqué, car concernant uniquement les 50cc (mobylettes, scoot..) en Espagne !
Aujourd’hui les motards qui n’osent pas boycotter cette ineptie, paient un CT entre 50 et 100€ selon le centre (le même prix qu’une voiture) a un contrôleur mal formé voire totalement incompétent, pour un simple contrôle visuel de 10 minutes que tout motard effectue avant de prendre le guidon comme il a été formé à le faire pour sa sécurité par des professionnels pour le passage du permis de conduire !
Aujourd’hui ces mêmes lobbyistes (Dekra, Autovision…) qui rackettent purement et simplement les motards, reconnaissent l’inutilité du « contrôle Te-nique » et leurs mensonges en publiant sans le moindre scrupule des statistiques démontrant que les motards sont les usagers de la route qui entretiennent le mieux leurs véhicules et que les 2 et 3 RM sont bien entretenus et en bon état !!!! Avec le taux le plus bas, voire insignifiant de contre visite !!!!!!
Malgré ce constat, ce "Kontrôle KITNICK" inutile va se durcir et coûter encore plus cher dès 2025 !!!
Les motards manifesteront donc jusqu’au bout nationalement et localement pour exiger l’abrogation du décret de ce Contrôle Technique aussi coûteux qu’inutile !
Fuk le Kontrôle KITNICK !!!

Комментарии

Информация по комментариям в разработке