ep 19 La babachfamily retrouve sa famille pour une semaine de vacances aux Pays-Bas.

Описание к видео ep 19 La babachfamily retrouve sa famille pour une semaine de vacances aux Pays-Bas.

Après 5 mois sans voir notre famille, les parents, les frères et les nièces de Lili nous ont retrouvé aux Pays-Bas pour une semaine de vacances en camping. Après de chaleureuses retrouvailles et quelques larmes de versées, nous nous sommes installés dans le bungalow. Cela nous a fait tout drôle de passer de 6m² à un bungalow de 35m². Lilli a commencé par perdre ses lunettes et Malo été perdu et ne trouvait pas les toilettes. Chacun a pris ses marques après quelques heures. La semaine passe très vite, nous allons visiter les moulins de Kinderdjik. Les moulins sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Ils servaient à pomper et réguler le niveau de l'eau, afin d'éviter que le niveau de l'eau soit trop eau et inonde les Pays-Bas (Il faut savoir que 40% des Pays-Bas sont en dessous du niveau de la mer). La visite est vraiment très intéressante, on y découvre à pieds ou en bateau plusieurs moulins. Certain sont devenus des habitations et 2 d'entre eux servent de moulin de démonstration à visiter.
Lors de notre semaine au camping nous avons profité de la piscine, des aires de jeu et surtout de la famille. Un spectacle de cirque nous a été proposé. Les petits et les grands ( surtout Fred et Théo) ont apprécié les différents numéros.
La semaine se termine et nous devons nous quitter. Nous reprenons la route en direction de Efteling. Le parc féérique est vraiment magnifique. Il y a plusieurs attractions pour toute la famille. On y retrouve des attractions sur le thème des contes comme Max et Moritz ou encore Raiponce ou Pinocchio. Nous avons passé un très bon moment avec les lutins, les gnomes et les fées.

Après cette superbe journée a Efteling nous prenons la direction de la presqu'île de Marken. Nous voulions découvrir les maisons traditionnelles des Pays-Bas et trouver un village authentique. C'est chose faite. Marken est resté figé dans le temps avec son magasin de sabots, son vieux port, ses ruelles atypiques et son très beau phare. Nous avons pu faire le tour de la presqu'île à vélo et même nous baigner dans la mer du nord, qui à notre grande surprise n'est pas froide.

Nous en avons pris plein les yeux à Marken, mais nous devons reprendre la route pour aller dans une ville que Lili voulait absolument faire. Qui dit Pays-Bas? dit fromage ! et qui dit fromage ? dit Gouda ! Nous sommes aller visiter la ville de Gouda et son marché traditionnel. Pendant le marché nous avons vu la vente direct de gouda. Du producteur au fromager, les négociation se passent devant nous, ils se frappent les mains et annoncent un prix de vente ou d'achat. Les négociations se terminent par une poignée de main. C'est vivant, intéressant et ludique pour les enfants de voir comment ils négocient le fromage. La ville de Gouda est très jolie avec ses canaux qui la traverse et ses monuments historiques.

Il est temps pour nous de quitter les Pays-Bas pour la surprise des enfants. Nous nous apprêtons à prendre le ferry pour passer outre-manche où nous attend un certain sorcier très connu.

Merci à toi de suivre nos aventures. Elles arrivent bientôt à leurs fin puisqu'il nous reste plus que 10 jours avant de rentrer dans notre maison. SNIF SNIF

Passes nous voir également sur les réseaux sociaux pour d'autres contenus.
Nous sommes sur Instagram et sur TikTok.

A bientôt pour la fin de nos aventures

Les Babach

Комментарии

Информация по комментариям в разработке