MAT 49 – L’Iconique Pistolet-Mitrailleur Français

Описание к видео MAT 49 – L’Iconique Pistolet-Mitrailleur Français

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Twitter:   / maitreluger  

Le pistolet-mitrailleur MAT 49 est sûrement le PM français le plus célèbre. Il remplace le MAS 38 qui était une arme coûteuse à fabriquer et qui utilisait la cartouche 7,65x20mm Long de faible puissance.

L’armée française souhaite donc un nouveau pistolet mitrailleur utilisait une cartouche plus puissante, en l’occurrence le 9mm Parabellum. Après la Seconde Guerre Mondiale, la France a accès à de nombreux pistolets-mitrailleurs étrangers mais préfère produire sa propre arme pour des raisons politiques et pour redynamiser les arsenaux d’Etat.

Un concours est alors lancé entre les manufactures d’armes de Châtellerault, de St-Etienne, de Tulle et l’entreprise Hotchkiss. C’est le prototype fabriqué par la Manufacture d’Armes de Tulle qui va l’emporter avec son prototype MAT 1948 qui sera alors sélectionné. L’arme sera alors adoptée en 1949 et rapidement mis en production jusqu’en 1979.

On estime qu’environ 700 000 MAT 49 ont été fabriqués entre 1949 et 1979. C’est une arme qui était bien apprécié des troupes malgré son poids relativement important mais elle compensait ce défaut par sa simplicité et sa fiabilité.

Le MAT 49 sera remplacer dans l’armée par le FAMAS qui avait pour objectif d’être une arme universelle pouvant remplacer le MAT 49 grâce à sa compacité et le MAS 49/56. Dans la police c’est le pistolet-mitrailleur Beretta Modèle 12 SD qui va remplacer le pistolet-mitrailleur français.

• Munition : 9x19 mm
• Longueur totale : 720 mm
• Longueur avec crosse rétractée : 460mm
• Longueur du canon : 230 mm
• Poids (sans chargeur) : 3,500 kg
• Cadence de tir : 600 coups par minute

France_Combat:
Instagram :   / france_combat  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке