Hello there, voici l'épisode 3 des Chroniques de la Légion Etrange
Le livre audio que vous êtes sur le point d'écouter est le fruit de mon esprit passablement dérangé. (Et de celui de mon co-auteur, Antony). Il n'a pas la prétention d'être autre chose qu'une histoire du soir et, je l'espère, un agréable moment à passer.
L'histoire, qui commence délibérément in media res, se déroule dans un univers sombre, cryptique (et un peu loufoque aussi) qui s'inspire de mes lectures préférées. Vous y trouverez du X Files, de la Fondation SCP, du Hellsing Abregé, du Cthulhu, du Edgar Allan Poe, un peu d'Abercrombie, un soupçon de Jean-Philippe Jaworski, pas mal de @ALT236 et tant d'autres dont l'énumération serait longue et fastidieuse.
Ce livre audio n'existerait pas sans des voix, et je tiens à remercier chaleureusement Louise de la chaine @avoixdelou et Alwyn de la chaine @La_Taverne_De_Alwyn pour m'avoir suivi dans mes bêtises. A toi aussi, mon camarade de plume de presque dix ans, Antony, merci pour ton humour, tes jeux de mots à la noix et ton talent. Sans toi, Aurore n'aura jamais eu son Etienne.
A présent, voici les personnages que vous allez suivre durant cette aventure
Aurore Henriette Dumas Davy de La Pailleterie, Baronne de Miraflorés : Aurore est une paranthrope, une mutante dotée de capacités thaumaturgiques avancées. Originaire de Louisiane, elle est âgée d’une centaine d’années et arpente le globe depuis sa jeunesse en passant d’un employeur occulte à l’autre. Impertinente, punk, incapable de rester en place, elle est consciente que ses pouvoirs sont à la fois une bénédiction et un fardeau. Aurore peut-etre décrite comme une femme duale. Elle accorde une grande importance aux bonnes manières, à l'affabilité et à l'intelligence chez les autres, et méprise activement ceux qui ne répondent pas à ses critères, mais elle joue souvent avec ses règles arbitraires en ce qui concerne elle-même et sa propre conduite. Bien qu'Aurore soit puissante, elle est consciente qu'il existe d'autres services et entités qui rivalisent largement avec elle. Elle collabore depuis quelques mois avec les services franciens afin d’assurer un bon train de vie à son entourage.
Capitaine Etienne Duboisset : Ancien officier des forces spéciales franciennes, Etienne était, jusqu’à il y a peu, un parfait petit soldat. Marié et père de famille, décorés à de nombreuses reprises, il a participé à la “mission de trop” en escortant Aurore dans une opération qui a vu le trépas de l’intégralité de ses hommes. Brisé par cet événement traumatisant, il peine toujours à jongler entre sa vie “occulte” et sa vie de famille. Etienne a été biberonné à la propagande impériale depuis sa plus tendre enfance. Pour lui, la Francie est le phare de la civilisation humaine, l’Empire est le meilleur des gouvernements, la Méritocratie existe, les Paranthropes et les Kaiju sont des ennemis du genre humain et il n’y a pas de raisons que cela change. Cependant, ses expériences récentes ont fortement chamboulées ces croyances et il se retrouve à faire équipe avec Aurore, pour le meilleur comme pour le pire.
Информация по комментариям в разработке