Condensateurs de démarrage / Pourquoi uniquement pour un moteur à induction monophasé ?

Описание к видео Condensateurs de démarrage / Pourquoi uniquement pour un moteur à induction monophasé ?

Le moteur à induction monophasé n'est pas un moteur à démarrage automatique.
Il est également appelé moteur de démarrage à condensateur de démarrage, car des condensateurs sont impliqués ici pour son fonctionnement.
Généralement, un rotor d'un moteur commence à tourner avec le couple fourni par ses conducteurs, lorsqu'il est coupé par le champ magnétique tournant créé par ses enroulements inducteurs.
Un moteur à induction triphasé est capable de générer un champ magnétique rotatif par lui-même, puisque ses trois phases individuelles se déplacent avec une différence d'angle de 120 degrés avec chaque phase.
Pour un moteur monophasé, vous devez d'abord fournir une phase supplémentaire avec un angle de phase différent, pour créer le champ magnétique tournant pour que votre rotor commence à tourner.
Cette phase supplémentaire pour le moteur à induction monophasé est créée par le condensateur de démarrage.
Le comportement du courant du condensateur avec son angle de phase, est expliqué ici avec un intéressant travail d'animation.
Si cette vidéo est utile, veuillez vous abonner à la chaîne.
Merci.

#condensateur_de_démarrage #condensateur_de_fonctionnement #capacité #moteur_à_induction_monophasé #condensateur #courant_de_condensateur #démarreur_de_moteur #Capacitor_start_induction_motor #Capacitor_run_motor #starting_methods_of_single_phase_induction_motor #run_capacitor #start_run_capacitor #singlephase #inductionmotor #electromagnetic_induction #starting_of_induction_motor #parallel_plate_capacitor #starting_capacitor_and_running_capacitor
#capacitor_motor #motor_capacitor #capacitors_explained

Комментарии

Информация по комментариям в разработке