Grues cendrées en vol - Common crane flying

Описание к видео Grues cendrées en vol - Common crane flying

Vol au ralenti.
Par milliers, en automne, des grues cendrées font une halte, en France, aux étangs de Brenne. La plupart continueront leur migration vers l'Espagne.
Les grues passent leur journée à se nourrir dans les champs de maïs. Les adultes veillent à tour de rôle, la tête dressée, pendant que les autres picorent grains et autres insectes. Des querelles éclatent parfois où l'on voit des grues faire du kung fu pour intimider leur adversaire.
Les groupes familiaux restent isolés. Pendant que les juvéniles se régalent ou se toilettent, leurs parents restent en alerte. Alors que les jeunes sont capables de se nourrir seuls dès les premiers jours, ils aiment parfois quémander leur nourriture.
En début d'après midi, alors que le vent souffle fort dans la direction du sud, une foule de grues cendrées se rassemblent et tournoient dans les airs en lançant leurs clameurs avant de migrer plus au sud.

Slow flight.
By the thousands, in autumn, common cranes make a stop, in France, at the ponds of Brenne. Most will continue their migration to Spain.

Grullas comunes en vuelo. Vuelo lento.
Por miles, en otoño, las grullas comunes hacen una parada, en Francia, en los estanques de Brenne. La mayoría continuará su migración a España.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке