Cyborg Hunter, Master System

Описание к видео Cyborg Hunter, Master System

Un titre méconnu de la 8 bits de Sega. Première impression, ce jeu est terne, aussi bien du point de vue des graphismes que de la musique, c'est ce sentiment qui marque le joueur. Le héros est très rigide dans ses déplacements, et la difficulté est tout de suite assez élevée, qu'il est difficile de vaincre un ennemi sans se faire toucher. Les couleurs sont tristounettes, la musique bizarre, quand on y joue pour la 1ère fois ce titre n'a rien d'engageant.

En clair, le problème majeur de ce soft est que les 3 premiers niveaux sont trop mal fichus, on n'y voit que les défauts du jeu (réalisation très moyenne, jouabilité pénible, difficulté anormale), si bien qu'un joueur normalement constitué sera découragé bien vite et jettera l'éponge sans essayer d'aller plus loin, ce qui est bien normal. Mais c'est pourtant après que les qualités du jeu apparaissent, et on prend même du plaisir à jouer à ce titre.

Au chapitre des bonnes choses, on remarquera d'abord que les développeurs ont fait un réel effort pour instaurer une ambiance particulière au jeu, dans un univers de science-fiction plutôt agréable. Au fur et à mesure qu'on progresse on obtient des armes et des gadgets intéressants, et le jeu devient de plus en plus facile (la difficulté est donc mal dosée, mais ça on s'en doutait un peu).

Le déroulement du jeu est original, avec une carte montrant la structure du niveau et aussi un radar permettant de voir les ennemis arriver. Une fois le 4ème stage atteint (si on n'a pas renoncé avant!^^), on se laisse facilement prendre au jeu.

Au final on a ici un titre à la réalisation moyenne, voire terne, pouvant engendrer une rapide lassitude, mais certainement pas dépourvu d'intérêt. C'est un peu dommage donc.

Run précédent:    • Cyborg Hunter (1/7)  

La tonalité de la bande son est légèrement différente du jeu original, ça doit venir d'un réglage du fichier .ini de l'émulateur. Mais bon, je ne vais pas me casser la tête à trouver le problème pour une vidéo qui va faire 50 vues grand max.

Level 1: 00:38
Level 2: 3:46
Level 3: 9:14 De loin le niveau le plus dur.
Level 4: 14:53 Niveau facultatif, mais qui contient 2 flingues très utiles pour la suite.
Level5: 19:53
Level 6: 23:46
Level 7: 28:41

13:00 22:22 27:14 30:38 Qui aime les boss?

Détail absurde: pour accéder à l'inventaire, il faut appuyer sur un bouton DE LA SECONDE MANETTE. Autrement dit, le joueur qui à l'époque n'avait qu'une manette était baisé.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке