Netanyahu a rencontré les chefs de l'armée pour discuter des plans d'une attaque contre l'Iran

Описание к видео Netanyahu a rencontré les chefs de l'armée pour discuter des plans d'une attaque contre l'Iran

Le journal Yediot Aharonot a rapporté que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a tenu une réunion secrète la nuit dernière avec les chefs de l'armée et du renseignement pour discuter des plans d'une attaque contre l'Iran.

Le journal a confirmé qu'une rencontre secrète a eu lieu la nuit dernière entre Netanyahu, son ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d'état-major Herzi Halevi dans une base du renseignement, en préparation de l'attaque prévue contre l'Iran.

Il a ajouté que les trois responsables ont rencontré des agents des services de renseignement "pour l'une des discussions les plus importantes, au cours de laquelle des plans secrets et des évaluations approfondies ont été présentés".

Le journal a également mentionné qu'à la veille de l'assassinat par Israël du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 27 septembre dernier, "Netanyahu avait reçu un briefing dans la même base du renseignement où la réunion secrète s'est tenue la nuit dernière".

Dans ce même contexte, la chaîne israélienne 12 a révélé que Netanyahu tient des consultations nocturnes pour discuter des options de réponse à l'attaque de missiles iraniens.

La chaîne a cité un haut responsable de la sécurité israélienne qui a déclaré que la réponse à l'attaque iranienne sera forte et qu'Israël doit être prêt à une réaction iranienne. La radio de l'armée israélienne a ajouté que l'armée a préparé des plans pour riposter contre l'Iran, dans un contexte où les responsables israéliens affirment de plus en plus que la réponse sera "mortelle et surprenante".

Elle a précisé que la mise en œuvre de ces plans attend une approbation politique, tandis que le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré qu'il était "satisfait des plans israéliens proposés pour répondre à l'attaque iranienne".
#israël #conflit #guerre #iran

Комментарии

Информация по комментариям в разработке