Conférence d'Anne ANGLES au Congrès international de TOURS

Описание к видео Conférence d'Anne ANGLES au Congrès international de TOURS

Les pratiques et les enjeux de l'enseignement des sciences humaines face aux élèves d’aujourd’hui

Agrégée d'histoire, Anne Angles enseigne l'histoire, la géographie et l'enseignement moral et civique au lycée Victor Duruy de Paris depuis 2018. Elle a auparavant exercé dans plusieurs établissements de la périphérie parisienne qui relèvent de enseignement prioritaire (REP) . Convaincue par la transdisciplinarité et l'ouverture culturelle comme outils efficaces de la progression et de l'épanouissement des élèves, elle a obtenu la certification en histoire des arts .
Au-delà de nombreuses participations à la publication de manuels scolaires et d'articles dans la revue duCNDP, elle s'est régulièrement impliquée dans des projets associant l'histoire et mémoire avec le mémorial de la Shoah et le concours national de la Résistance et de la Déportation . Soucioeuse d'ouvrir ses élèves aux valeurs de la citoyenneté, elle a participé en 2018 à la rédaction de l'ouvrage "Territoires vivants de la République - Ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés."
Lors du Congrès 2024 de l’Amopa qui s'est tenu à Tours, Anne Angles a tenu une conférence sur le thème : Les pratiques et les enjeux de l'enseignement des sciences humaines face aux élèves d’aujourd’hui

Комментарии

Информация по комментариям в разработке