TOP 10 DES MEILLEURS FRUITS ROUGES

Описание к видео TOP 10 DES MEILLEURS FRUITS ROUGES

SOURCE: https://jardinage.lemonde.fr/dossier-...

On regroupe sous le nom de fruits rouges, petits fruits, petits fruits rouges, fruits des bois ou encore baies un ensemble d'espèces de végétaux auxquels ne s’applique pas le qualificatif d'arbre[réf. nécessaire] et qui produisent une fructification comestible. La plupart sont sauvages, mais ils sont aussi largement cultivés dans les jardins potagers.

Ce sont généralement des arbustes ou des arbrisseaux, mais il peut également s'agir de plantes rampantes telles que les fraisiers.

Les cerisiers et merisiers ainsi que les muriers et le raisin sont également des fruits rouges mais sont plutôt classés parmi les arbres fruitiers ou les lianes pour la vigne.

Beaucoup d'entre eux sont précoces1.

Baies :
Airelle à gros fruits (Vaccinium macrocarpon)
Airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea)
Aronia (Aronia melanocarpa)
Canneberge (Vaccinium oxycoccos)
Cassis (Ribes nigrum)
Goji ou lyciet (Lycium barbarum)
Groseille (Ribes rubrum)
Groseille à maquereau (Ribes uva-crispa)
Myrtille (Vaccinium)
Sureau noir (Sambucus nigra)[réf. nécessaire]
Drupes :
Framboise (Rubus idaeus)
Grenade (fruit)[réf. nécessaire]
Cerise
Mûre (Rubus fruticosus)
Mûre de Logan (Rubus ×loganobaccus)
Faux-fruits :
Fraise (Fragaria virginiana)
Fraise des bois (Fragaria vesca)

Agriculture
Ingrédients de cuisine
Fruit (alimentation humaine)
Jardin potager

Dans le langage courant et en cuisine, un fruit est un aliment végétal, à la saveur sucrée, généralement consommé cru.

Dans la cuisine occidentale, un fruit, au sens large, est un aliment végétal sucré et est considéré essentiel à l'alimentation en apportant certaines vitamines et des fibres. On y distingue généralement:


Fraises, agrumes, banane
les agrumes : citron, orange, pamplemousse, lime
les baies : fraise, groseille, raisin
les fruits à pépins : pomme, poire
les fruits à noyau : abricot, cerise, pêche
les fruits à coque : noisette, noix
En Europe ou en Amérique du Nord, on appelle également fruits exotiques les fruits de certaines des plantes qui ont été apportées ou acclimatées à la suite des Grandes découvertes : ananas, banane, kiwi, mangue, etc.

Le concept culinaire de fruit recouvre en grande partie le concept botanique, mais de nombreux fruits botaniques sont considérés en cuisine comme des légumes (aubergine, concombre, haricot, maïs, tomate, olive, avocat…), d'autres encore comme des épices (noix de muscade, poivre, vanille, piment…). Avec les grains des graminées (blé, riz), qui sont d'ailleurs un type de fruit particulier, le caryopse, ils forment une partie essentielle de l'alimentation4.

A contrario, certains fruits au sens culinaire sont en botanique des faux-fruits, qui résultent de l'évolution non de l'ovaire mais d'autres organes, notamment du réceptacle floral : fraise, figue, ananas, pomme, etc.

La salade de fruits (de l'italien insalata di frutta ou macedonia) est appréciée par sa haute teneur en vitamine C.

Intérêt pour la santé humaine

Lime, mûre et kiwi
Au même titre que les légumes, les fruits sont bénéfiques pour la santé. La consommation d'au moins cinq fruits et légumes par jour est recommandée par le Programme national nutrition santé.

Éviter le surpoids
Les fruits évitent le surpoids. Avec une moyenne de 50 kcal pour 100 g, les fruits sont peu caloriques tout en étant rassasiants, grâce aux fibres alimentaires qu'ils contiennent5, par exemple les pommes. Ils constituent aussi une mine de vitamines et de sels minéraux. Ils tiennent une place de choix dans tous les menus équilibrés afin de lutter contre la surcharge pondérale et l'obésité.

Rôle général de prévention des maladies
Les fruits, comme les légumes, protègent contre de nombreuses maladies, notamment diabète, maladies cardiovasculaires et cancers. En particulier, les apports en antioxydants des fruits renforcent les défenses immunitaires6.

Protection cardiovasculaire
Les fruits protègent le cœur et les vaisseaux sanguins7. Grâce à leur richesse en antioxydants et en fibres alimentaires, les fruits, comme les légumes, préviennent l'oxydation du cholestérol afin d'empêcher l'apparition de maladies cardio-vasculaires, premières causes de mortalité dans de nombreux pays développés. Selon l'étude scientifique internationale Interheart publiée le 20 octobre 2008, les personnes ayant une alimentation riche en fruits (et en légumes) « ont 30 % de risque en moins de subir une crise cardiaque que celles en consommant pas ou peu. »8.

---------------------------------------------------------------------
Musique proposée par La Musique Libre
Leonell Cassio - Say It To My Face (ft. Dylan Emmet) :    • |Musique libre de droits| Leonell Cas...  
Leonell Cassio :   / leonellcassio  
Dylan Emmet :   / dylanemmet  
--------------------------------------------------------------------- ______________________________________________________________
Ton premier livre Audio "Gratuit" juste ici: → https://amzn.to/3fLj1Rv

Комментарии

Информация по комментариям в разработке