7 SUR 7 [Anne Sinclair invite Patrick Bruel - Yougoslavie, Liban, Louisiane] TF1 - 24.11.1991

Описание к видео 7 SUR 7 [Anne Sinclair invite Patrick Bruel - Yougoslavie, Liban, Louisiane] TF1 - 24.11.1991

La célèbre émission 7 sur 7 présentée par Anne Sinclair avec comme invité l'idole des adolescentes, Patrick Bruel.

[50 secondes ont dû malheureusement être coupé pour faire plaisir à Thierry Ardisson, qui bloque systématiquement tous les contenus lui appartenant, et même, le cas échéant, ceux ne lui appartennant pas - Salut Les Terriens ! de Thierry Ardisson avec Maud Fontenoy, Mathieu Madénian ... | INA Arditube - Passage incluant le contenu : 4:00 - 4:53.]

Diffusion: TF1, le dimanche 24 novembre 1991.

7 sur 7 est une émission de télévision française diffusée sur TF1 du 12 septembre 1981 au 6 juillet 1997, créée par Jean-Louis Burgat, Erik Gilbert et Frédéric Boulay, et arrêtée en raison de la jurisprudence Anne Sinclair, pour être remplacée par une autre émission hebdomadaire d'actualité générale, confiée à Michel Field.

Diffusion
D'abord diffusée le mardi à 21 h 30 en seconde partie de soirée, elle est ensuite programmée à partir du 2 janvier 1982 tous les samedis soirs à 22 h 45, puis à partir du 9 janvier 1983 le dimanche soir de 19 heures à 20 heures, avant le journal télévisé.

Principe
Le principe de l'émission est d'inviter une personnalité française et plus rarement internationale (politique, du monde artistique, des médias, de la médecine, etc) pour commenter les reportages diffusés et l'actualité lors d'une interview menée par le(s) présentateur(s) ou la présentatrice.

La formule de l'émission a toutefois évolué au fil des années :
Lorsqu'elle est diffusée le mardi en 1981-1982, elle est constituée classiquement d'enquêtes et de reportages.
Lorsqu'elle est diffusée le samedi soir, après la série Dallas, à un horaire plus tardif et une case plus difficile, Jean-Louis Burgat et Frédéric Boulay décident de diffuser les meilleurs reportages de la semaine, comme un résumé de la semaine écoulée, cette nouvelle rubrique est appelée « Le Journal de la semaine ». Ils créent aussi une rubrique appelée « La Télévision des autres » dans laquelle il est présentée la télévision d'un pays étranger.

Générique
Le titre fait référence aux sept jours de la semaine, dont les noms sont égrenés à l'écran au cours du générique du début (le nom des jours de la semaine apparaît dans le générique jusqu'en 1994). La musique de celui-ci, intitulé Big Green Espace, a été composée par Gérard Gesina et Jean-Claude Pierric. Elle est restée la même pendant 15 ans. Pour la dernière saison (1996-1997), elle est remplacée par une nouvelle composition signée Jean-Charles Daclin et Pierre Adenot.

----------

Patrick Bruel, diminutif de Patrick Bruel-Benguigui4, né le 14 mai 1959 à Tlemcen en Algérie française, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, producteur et joueur de poker français.

La « Bruelmania » des années 1990 aux années 2000
Avec le début des années 1990, Patrick Bruel jouit d'un immense succès médiatique, comptant alors des milliers de groupies : c'est le début de la « Bruelmania ». Parmi les évènements témoignant de cet enthousiasme populaire, le plus célèbre reste celui de la « pizzeria sur les Champs-Élysées » où il dîne tranquillement avec des amis et se retrouve assiégé par de nombreux fans, ce qui nécessitera l'intervention de la police. Ce succès fournira matière à plaisanterie pour les caricaturistes.

En 1991, l'artiste prend position contre le Front national, lors de l'émission 7 sur 7.

Deux ans plus tard, il tient le rôle principal du film policier Profil bas qui sera un échec.

Il revient à la chanson en 1994 avec Bruel, album plus rock, enregistré entre New York et Bordeaux. Il se produit alors à Bercy, puis décide de s'isoler, partageant son temps entre voyages, cinéma et copains[réf. nécessaire].

En 1995, il obtient un petit rôle dans la comédie romantique américaine Sabrina aux côtés d'Harrison Ford. La même année, il annule tous ses concerts dans les villes ayant des maires membres du Front national (Orange, Toulon…), ce qui lui vaudra les sarcasmes de Jean-Marie Le Pen. Il enregistre un album en espagnol Plaza de los heroes. Un an plus tard, il est à l'affiche avec Jean Reno du film Le Jaguar. Puis, ce sont les retrouvailles avec Alexandre Arcady pour K, en 1997.

En 1998, on le retrouve en tant qu'invité de Johnny Hallyday au stade de France avec qui il interprète en duo Et puis je sais (titre qu'il lui a composé en 1991 pour l'album Ça ne change pas un homme). Il participe également à la chanson chorale contre le SIDA Sa raison d'être (album Ensemble).

En 1999, âgé de 40 ans, l'artiste sort un album plus intimiste intitulé Juste avant, coécrit avec Marie-Florence Gros qu'il avait rencontrée quand elle lui avait écrit la chanson Demain (contre le Sida). Juste avant est salué par ses fans mais aussi par un nouveau public, grâce à des titres comme J'te mentirais, Pour la vie, Au Café des délices et Tout s'efface. Après cinq ans d'absence, il revient sur scène avec un passage à la Fête de l'Humanité.

Marre de cette nana-là, Comment ça va pour vous? ,Casser la voix...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке