Camping à Mafate avec les copains.

Описание к видео Camping à Mafate avec les copains.

Insta :   / quentinb1.0

what's up , so today we going on 2 days hiking in the mountain of reunion island, to the small village of "La Nouvelle" that's only accessible by walk or helicopter, so site down take some time to eat and enjoy.

Salut, on se retrouve pour 2 jours de campings à Mafate, L'un des 3 cirques naturels de la réunion et le seul accessible soit a pied ou en hélicoptère.

On commence la randonnée dans le brouillard donc la vue et pas terrible, mais il fait bon donc on part pour 5.7 km de décente vers "La Nouvelle" où se trouve notre gîte pour la soirée, un dénivelé négatif de 500 m environ (oui la remonté la piquée) et un petit positif de 130 m donner pour 3 h de marche. Le sentier est accès simple et bien balisé, mais très glissant au début, car l'eau coule sur le sentier (gros cailloux). Ensuite plutôt tranquille jusqu'à l'arrivée, on se pose manger et on assiste à un atterrissage d'hélicoptère juste devant nous.

Une foi bien repu, on va voir la cascade dans le fond de la vallée, très jolie mais mauvaise nouvelle, on doit vite rentrer pour manger, car le soupé est servie à 18 h 30, donc on était à 2 h 45 du gîte, mais n'ayant qu'une heure environ pour être a l'heure pour le soupée on a tracée ,les marches de 50 cm voir 1 m était drôle à descendre, beaucoup moins a remonter mais bon on y arrive et on est meme en avance on a le temps de ce posé prendre une douche bien merité et hop manger les dents et aux lits. Je pense être le seul à avoir bien dormi, petit réveil tranquille, on range les affaires, une photo de groupe et hop, c'est reparti pour 3 grosses heures de randonner pour remonter la montagne jusqu'au parking, on s'arrêtera dans la première ville avec un petit restau, on avait tous vraiment faim et on continua notre route pour rentrer à la maison.