Le pouvoir du langage corporel : montrez-leur qui vous êtes ! de Amy Cuddy

Описание к видео Le pouvoir du langage corporel : montrez-leur qui vous êtes ! de Amy Cuddy

Cela vous est déjà arrivé, face à une situation à forts enjeux, de tomber victime de l’anxiété et la peur de ne pas être à la hauteur ? Et si vous pouviez profiter du lien entre corps et esprit pour changer votre état émotif, retrouver la confiance et assurer une performance à 100% de vos habilités ?

Cela est possible en 120 secondes, pour finalement leur montrer qui vous êtes vraiment !

J’ai découvert Amy Cuddy dans une présentation TED qui est pour moi une des plus belles que je n’ai jamais regardé. Son livre « Montrez-leur qui vous êtes » résume les résultats de nombreuses études scientifiques à propos des effets du langage corporel sur son état d’esprit, et sa relation aux autres.
Pas tellement pour déceler les émotions ou les intentions cachées des autres. Mais pour renforcer davantage notre confiance en nous-mêmes, être plus performants et convaincants face aux autres.

Cela consiste à cultiver une qualité que l’on peut définir comme « présence », qui permet de dégager un sentiment d’aisance et enthousiasme : des effets contagieux sur les autres. Afin d’y arriver, il est indispensable d’aligner notre comportement avec nos émotions, nos valeurs et nos capacités.
Quand nous nous retrouvons dans cet état d’esprit, nous pouvons approcher les challenges comme des opportunités, plutôt que comme difficultés.

La qualité de la présence est fortement liée au sentiment de « puissance personnelle ». Au terme puissance nous associons parfois une connotation négative : de contrôle, voir de domination sur les autres.
Mais ce qui encourage Amy Cuddy est une puissance appliquée à soi-même, afin de se sentir en contrôle, d’être confiant, de soi et de ses capacités.

Ce sentiment de puissance personnelle est régulé par deux hormones : la première est la testostérone, parfois appelé l’hormone de l’assertivité. La deuxième est le cortisol, l’hormone du stress.
On est en maîtrise de la puissance personnelle quand nous avons un niveau élevé de testostérone, et un niveau faible de cortisol.
Voilà 3 exercices possibles pour y arriver :
• Le premier consiste à vous rappeler d’un moment lors duquel vous vous êtes sentis personnellement puissants : une occasion dans laquelle vous avez eu la confiance d’agir de la manière la plus audacieuse et sincère, avec la conviction que vos actions auraient été efficaces.
• Le deuxième consiste à maîtriser la respiration. Des respirations profondes agissent directement sur la communication entre le cerveau et plusieurs de nos organes vitaux, comme le cœur et les poumons, et favorisent un état de calme.
• Le troisième est probablement le plus puissant : il mobilise toute la puissance de notre corps, pour booster nos émotions et notre état d’esprit. Il s’agit d’adopter, pendant 2 minutes, une « posture de puissance ».

Amy Cuddy a identifié 5 postures de puissance qui ont un effet immédiat sur la régulation de la testostérone et du cortisol. Adopter ces postures juste avant les situations à fort enjeu nous assure de nous présenter dans le meilleur état d’esprit possible pour nous exprimer à 100% de nos capacités.
Il suffit d’un peu de pratique pour que ces gestes deviennent des habitudes.
Et les effets que vous allez observer vont sûrement vous motiver à continuer !!

A quelle prochaine occasion vous pouvez expérimenter les effets d’une position de puissance ?
Quel geste pouvez-vous adopter pour cultiver votre présence et puissance personnelle ?
Laissez un commentaire ci-dessous !

Ressources disponibles

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :
http://mindparachutes.com/mindcartes

Livre sur amazon :
https://amzn.to/2LzXek3

Crédit pour les images des power poses : depuis l'ebook "Presence" de Amy Cuddy
Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)
Crédit pour l'image de vignette : Freepic (www.freepik.com)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке