Le secret le mieux gardé de l’Église catholique

Описание к видео Le secret le mieux gardé de l’Église catholique

Martin Boudot a enquêté pendant près d’un an sur l’un des secrets les mieux gardés de l’Église de France. Il a découvert que des religieux, condamnés pour les pires actes, sont toujours en activité, parfois au contact d’enfants. L’équipe a aussi mis au jour que plusieurs évêques français n’ont pas signalé à la justice des prêtres accusés et n’ont reçu aucune sanction de l’Église… Aujourd’hui, l’Église de France demande « pardon » aux victimes pour ce « silence coupable ».

L’enquête révèle comment des hauts responsables de l’Église protègent des prêtres accusés sur mineurs en les déplaçant de pays en pays, notamment en Afrique. Décryptage de ce système d’exfiltrations internationales grâce à une carte inédite que nous avons réalisée.

Enfin, Elise Lucet et Martin Boudot sont allés jusqu’au Vatican. Lorsqu’il était évêque de Buenos-Aires, le Pape François aurait tenté d’influencer la justice argentine.

Des États-Unis à la Guinée, du Cameroun à l’Argentine, enquête sur l’un des derniers tabous de l’Église, où la loi de Dieu semble souvent prévaloir sur celle des hommes.

Réalisateur : Martin Boudot

Комментарии

Информация по комментариям в разработке