Visions de Anne-Catherine Emmerich | Partie 2 chapitre 1 | l'Annonciation

Описание к видео Visions de Anne-Catherine Emmerich | Partie 2 chapitre 1 | l'Annonciation

Illustration : L'Annonciation (fresques du couvent San Marco, 1438-1450) Fra Angelico

Mystique visionnaire catholique, religieuse chez les sœurs Augustines, Anne Catherine Emmerich est vénérée comme bienheureuse par l’Église catholique. Le Pape Jean-Paul II déclare sa béatification le 04 octobre 2004.
Née à Coesfeld en Allemagne (Westphalie) en 1774, elle meurt en 1824 à Dülmen après une vie de profonde piété marquée par les plus remarquables signes d’élection et de rares faveurs mystiques. Au cours de sa vie Anne-Catherine reçoit les stigmates de la couronne d’épine, les stigmates des mains et des pieds et vit chaque vendredi la Passion du Christ. Elle connait un jeûne perpétuel et est dotée de charismes tels la cardiognose et la hiérognose (ou hiérognosie), respectivement la faculté de lire dans le cœurs des personnes et le don de reconnaitre les personnes ou objets consacrés.
La vision des mystères de notre Salut dévoilée dans tous les détails historiques et topographiques du temps a été le don spécial d’Anne-Catherine. Elle a contemplé jour par jour toute l’histoire de la Rédemption et suivi tous les pas du Sauveur. Elle en a fait le récit de toute la vie de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge depuis Joachim et Anne jusqu’à l’Ascension du Christ, l’Assomption de sa Sainte Mère et la dispersion des Apôtres. Le poète allemand Clemens Brentano eut la faveur de noter quotidiennement ses visions de 1816 à 1824.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке