Les fils de Léhi proposent à Laban des richesses en échange des annales sacrées | 1 Néphi

Описание к видео Les fils de Léhi proposent à Laban des richesses en échange des annales sacrées | 1 Néphi

Sariah, qui est seule dans le désert avec Léhi, commence à craindre que ses fils soient perdus. Pendant ce temps, Laman, Lémuel, Sam et Néphi rassemblent les richesses que leur père a laissées à Jérusalem et tentent sans succès de les remettre à Laban en échange des annales, mais Laban s’empare de leurs richesses et tente de les faire tuer. Malgré tous leurs efforts pour obéir à leur père et à Dieu, les fils de Léhi semblent rencontrer des échecs à chaque tournant. Les choses ne semblent pas aller mieux pour leurs parents.

Voir 1 Néphi 3:14-27 :
14 Mais Laman s’enfuit de sa présence et nous dit ce que Laban avait fait. Et nous commençâmes à être extrêmement attristés, et mes frères étaient sur le point de retourner vers mon père dans le désert.
15 Mais voici, je leur dis : Comme le Seigneur vit, et comme nous vivons, nous ne descendrons pas vers notre père dans le désert que nous n’ayons accompli ce que le Seigneur nous a commandé.
16 Soyons donc fidèles à garder les commandements du Seigneur ; c’est pourquoi, descendons au pays de l’héritage de notre père, car voici, il a laissé de l’or et de l’argent et toutes sortes de richesses. Et tout cela, il l’a fait à cause des commandements du Seigneur.
17 Car il savait que Jérusalem sera détruite à cause de la méchanceté du peuple. 18 Car voici, ils ont rejeté les paroles des prophètes. C’est pourquoi, si mon père demeurait dans le pays après avoir reçu le commandement de fuir hors du pays, voici, il périrait aussi. C’est pourquoi, il devait nécessairement fuir hors du pays.
19 Et voici, Dieu juge sage que nous obtenions ces annales, afin de préserver, pour nos enfants, la langue de nos pères ;
20 et aussi afin de préserver pour eux les paroles qui ont été dites par la bouche de tous les saints prophètes, qui leur ont été remises par l’Esprit et le pouvoir de Dieu, depuis le commencement du monde jusqu’au temps présent.
21 Et il arriva que c’est par ce genre de langage que je persuadai mes frères d’être fidèles à garder les commandements de Dieu.
22 Et il arriva que nous descendîmes au pays de notre héritage et que nous réunîmes notre or, et notre argent, et nos choses précieuses.
23 Et après avoir rassemblé ces choses, nous remontâmes à la maison de Laban.
24 Et il arriva que nous entrâmes chez Laban et lui demandâmes de nous remettre les annales qui étaient gravées sur les plaques d’airain, pour lesquelles nous lui donnerions notre or, et notre argent, et toutes nos choses précieuses.
25 Et il arriva que lorsque Laban vit nos biens, et qu’ils étaient extrêmement grands, il les convoita, de sorte qu’il nous jeta dehors et envoya ses serviteurs nous tuer, ce qui lui permettrait d’obtenir nos biens.
26 Et il arriva que nous nous enfuîmes devant les serviteurs de Laban, et nous fûmes obligés d’abandonner nos biens, et ils tombèrent entre les mains de Laban.
27 Et il arriva que nous nous enfuîmes dans le désert, et les serviteurs de Laban ne nous rattrapèrent pas, et nous nous cachâmes dans la cavité d’un rocher.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке