La Fete de Chavouot - 1ere Partie

Описание к видео La Fete de Chavouot - 1ere Partie

** Merci de lire la correction ci-dessous.

Si je vous demande: que celebrons-nous a Chavouot...la réponse évidente est le don de la Torah au Sinaï, et pourtant la Torah ne fait aucune mention de cet evenement quand elle nous demande de feter la fete de Chavouot.

Une autre "bizarrerie": d'habitude, la Torah associe les fetes a une date bien precise (par exemple Pessah tombe le 15 Nissan) mais...pour la fete de Chavouot, on nous demande simplement de la feter 49 jours apres le deuxieme soir de Pessah et a l'epoque cela pouvait tomber a plusieurs date differentes (5 Sivan, 6 Sivan, 7 Sivan...).

Comment pouvons-nous expliquer cette omission flagrante?

Essayons d'expliquer tout ces mysteres....tout en revelant le secret des commandements divins (Mitsvot) ainsi que le but de l'homme dans ce monde.

Ce cours explique aussi la raison derriere quelques coutumes tres importantes a Chavouot comme celle de manger des laitages.

Dans cette video, nous etudions aussi les 10 commandements recus au Mont Sinai.


** J'ai revise mes notes et je corrige le nombre de mots cites pour les 10 commandements: c'est 146 mots pour le cote D'ieu/homme et 26 mots pour le cote homme/homme". Merci

Du site chabad.fr:

La fête de Chavouot dure deux jours (un seul jour en Israël), commençant au coucher du soleil le 5 Sivan et dure jusqu'à la tombée de la nuit le 7 Sivan.

Les femmes et les jeunes filles allument les bougies de la fête pour accueillir celle-ci, le premier et aussi le second soir.

C'est une tradition de demeurer éveillé tout la nuit en étudiant la Torah le premier soir de Chavouot.

Tous les hommes, femmes et enfants se rendent traditionnellement à la synagogue le premier jour de Chavouot pour écouter la lecture des Dix Commandements.

Comme lors des autres fêtes, des repas festifs sont consommés et aucun « travail » ne peut être accompli.

Il est de coutume de consommer des aliments lactés à Chavouot. Une des différentes raisons à cela est de commémorer le fait que lorsqu'il reçut la Torah, ce qui incluait les lois de l'alimentation cachère, les Juifs ne purent pas cuisiner ce jour-là des plats de viande dans leurs marmites qui devaient au préalable être rendues cachères.

Le second jour de Chavouot, la prière de Yizkor, à la mémoire des disparus, est récitée.

Dans certaines communautés, on lit le Livre de Ruth, car le Roi David -- qui quitta ce monde à Chavouot -- était un descendant de Ruth la Moabite.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке