14 semaines de stage CAP pâtisserie candidat libre

Описание к видео 14 semaines de stage CAP pâtisserie candidat libre

⚠️ 94% de chance d'obtenir votre CAP pâtisserie : https://www.hody-academy.com/la-grand...

🍫 Découvrez nos formations sur https://www.hody-academy.com 🍫

🏆Rejoignez la communauté des futurs chefs : https://bit.ly/2VcScNX 🏆

--------------
Comment faire pour pouvoir faire 14 semaines de stage quand on travail ?

Depuis le 1 er Janvier 2020 le CIF est remplacé par le CPF de transition.

---------------
ATTENTION VOUS DEVEZ AVOIR FAIT VOTRE STAGE AVANT L'INSCRIPTION AU CAP

Comment y avoir le droit ?

Le salarié doit justifier d'une activité salariée d'au moins 2 ans consécutifs ou non, dont 1 an dans la même entreprise, quelque soit la nature des contrats successifs.

Le salarié doit adresser une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant :
* Date de la formation
* Intitulé de la formation
* Durée de la formation
* Organisme qui réalise la formation

Si elle s'effectue à temps partiel ou sur plusieurs périodes ou si la demande concerne un congé pour passer un examen, la demande doit être formulée au plus tard 60 jours avant le début de la formation.

L'employeur a 30 jours pour répondre au salarié. En l'absence de réponse dans ce délai, l'autorisation est considérée accordée.

L'employeur peut différer le congé de transition professionnelle de 9 mois maximum. Ce report doit être motivé par des conséquences préjudiciables à la production et à la marche de l'entreprise dues à l'absence du salarié.

L’employeur peut refuser une demande de congé dans le cadre d’un projet de transition professionnelle si le salarié ne respecte pas les conditions d’ancienneté ou de demande d’absence.
L’employeur peut proposer un report du congé, dans la limite de 9 mois, dans les cas suivants :
- s’il estime que cette absence pourrait avoir des conséquences préjudiciables à la production et à la marche de l’entreprise (avec consultation Comité social et économique),
- pour effectifs simultanément absents.
Les demandes de congé de transition professionnelle qui ne peuvent être toutes satisfaites par l'employeur sont retenues dans l'ordre de priorité suivant:

Lorsque le CPF de transition est réalisé sur le temps de travail, le salarié bénéficie d'une rémunération égale à un pourcentage du salaire moyen de référence du bénéficiaire du projet. Il est déterminé en fonction des salaires perçus au cours d'une période de référence.

Une fois qu’il a obtenu l'accord de son employeur pour bénéficier du congé de transition professionnelle, le salarié adresse une demande de prise en charge à la commission paritaire interprofessionnelle régionale de son lieu de résidence principal ou de son lieu de travail.

source : https://travail-emploi.gouv.fr/format...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке