Mycose vaginale : Que faire ?

Описание к видео Mycose vaginale : Que faire ?

🍉En voilà un sujet !🤸‍♀️

Démangeaisons intimes, pertes modifiées et odorantes, lèvres rouges... Vous avez la plupart des signes d'une mycose vaginale. Pas de panique ! .
Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'une simple sécheresse intime notamment après les règles (qui provoque aussi des démangeaisons) ou d'une infection urinaire (allez-vous uriner fréquemment pour 2 petites gouttes ?).


Alors qu'est ce qu'on fait ?
1/ Une crème anti-fongique pour éradiquer le champignon au niveau externe : vulve et lèvres en bordant l'entrée du vagin.
2/ Un ovule le soir au coucher (si besoin un second 3 jours après).
3/ Un produit pour la toilette adapté. .

En plus, veillez à porter des vêtements amples et sous vêtements en coton. N'oubliez pas que le traitement peut être pris même pendant les règles ;) .

Le pH vaginal est naturellement acide (~4.5). Il est le reflet de la présence de bactéries de la flore vaginale qui sécrètent de l'acide lactique. L'ensemble de cette flore préserve et protège l'équilibre de la zone intime. .
Une perturbation du pH peut être engendré par la prise d'antibiotiques ou médicaments, des fluctuations hormonales (pendant la grossesse notamment), ou encore des toilettes intimes trop fréquentes : douches vaginales (on oublie !!!) ou savon pour la toilette intime au pH mal adapté.

Pour toute question santé, n'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected], nos pharmaciens vous répondent en toute intimité !

https://lasante.net/

#pharmacie #pharmacieenligne #conseil #mycosevaginale #mycose #saforelle #hydralin #saugella #balancetamycose #SOSfoufoune

Комментарии

Информация по комментариям в разработке