Le projet ArcheoVix : un collège enquête - Johann Gressé

Описание к видео Le projet ArcheoVix : un collège enquête - Johann Gressé

« Le projet ArcheoVix : un collège enquête » par Johann Gressé, enseignant au collège Henri Morat de Recey-sur-Ource (Côte d’Or).

Intervention dans le cadre de « Déjouer le genre. Présence, absence et représentations des femmes dans les collections patrimoniales », une formation destinée aux enseignants proposée les 26-27 avril 2021, dans le cadre du Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle (PREAC) patrimoine archéologique.
Proposée par Bibracte, le réseau Canopé, le musée Rolin d’Autun, l’INSPÉ de Bourgogne, la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne Franche-Comté et le Rectorat de l’Académie de Dijon.

Organisées chaque année depuis 2003 par le musée de Bibracte et son service des publics, les formations du PREAC Patrimoine archéologique proposent des thèmes de réflexion en prise avec les parcours éducation artistique et culturelle des élèves. Elles s’adressent aux professionnels de la médiation et de l’enseignement. Pluridisciplinaire, la formation propose de réfléchir et de débattre autour d’une thématique ayant des enjeux patrimoniaux et pouvant être mis en regard avec des questions d’actualité pédagogiques.
https://www.bibracte.fr/mediation-pre...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке