La vie et la triste fin de Paul Meurisse

Описание к видео La vie et la triste fin de Paul Meurisse

La vie et la triste fin de Paul Meurisse

Paul Meurisse était un acteur français qui est apparu dans plus de 60 films et de nombreuses productions théâtrales. Meurisse était connu pour l'élégance de son style d'acteur et pour sa polyvalence.

Il était également capable de jouer des rôles dramatiques comiques et sérieux. Ses rôles à l'écran allaient du drôle et sèchement humoristique au menaçant et dérangeant. Son rôle le plus célèbre est celui du directeur sadique et vindicatif du film Les Diaboliques de 1955 .

Meurisse est née à Dunkerque , sur la côte nord-est de la France. Il a grandi sur l'île de Corse , là où son père directeur de banque avait été transféré lorsque Meurisse était un petit enfant. Après avoir quitté l'école, Meurisse s'installe à Aix-en-Provence , où il devient notaire. Mais sa passion était pour la scène, et il a acquis le travail du soir dans le chœur des revues de music-hall .

En 1936, Meurisse s'installe à Paris, où il trouve du travail dans les théâtres musicaux et les boîtes de nuit, et se produit avec des interprètes comme Marie Dubas . Il s'est spécialisé dans la prise de chansons joyeuses et optimistes et les chantant de manière comique et lugubre.

En 1939, Meurisse rencontre la chanteuse Edith Piaf , et les deux deviennent amants pendant deux ans. Piaf, cependant, ne voyait pas d'avenir pour Meurisse en tant que chanteur et l'a encouragé à essayer d'agir à la place.

Meurisse se produisit pour la première fois au cinéma dans Vingt-quatre heures de perm , qui fut tourné en 1940 mais ne sortit qu'en 1945. Ne bougez plus fut le premier de ses films à sortir. Par la suite, il était en demande constante en tant qu'acteur.

Meurisse a joué un large éventail de rôles, des gangsters et des policiers, à la comédie et historique. La qualité des films était variée, mais la polyvalence de Meurisse lui a valu d'être reconnu, sa performance étant souvent considérée comme la meilleure partie d'un effort par ailleurs médiocre.

Le rôle le plus célèbre de Meurisse est celui de Michel Delasalle dans le thriller Les Diaboliques d' Henri-Georges Clouzot en 1955 , avec Simone Signoret et Véra Clouzot . Dans une partie totalement antipathique, Meurisse était convaincante.

Le film, avec son atmosphère sombre et claustrophobe et sa célèbre fin de torsion , est devenu un succès international. Il a été l'un des premiers films en langue étrangère à être largement diffusé sur les marchés anglophones et c'est le film pour lequel Meurisse est le plus connu.

D' autres de ses films notables incluent Julien Duvivier est inquisitoire et oppressante Marie-Octobre, Jean Renoir 's Le Dejeuner sur l'herbe, de Clouzot drame judiciaire La Vérité et le crime de Melville thriller Le deuxième souffle. Meurisse a fait trois apparitions en tant que Commandant Théobald Dromard, alias "The Monocle", dans les comédies Eurospy Le monocle noir, L'oeil du monocle et Le monocle rit jaune.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Abonnez-vous à Nikstok1 pour ne rater aucune vidéo : https://bit.ly/3mtO77g
Merci!

--------------------------------------------------------

Nos listes comprennent :
Biographies des célébrants :
https://bit.ly/38dmnvA
La vie de célébrité :
https://bit.ly/3zhwMlN
La vie et la triste fin célébrité :
https://bit.ly/3gsRdEI

Комментарии

Информация по комментариям в разработке