Alisia Dragoon (1992) (Action Platform) (Sega Genesis) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Описание к видео Alisia Dragoon (1992) (Action Platform) (Sega Genesis) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Alisia_...

Alisia Dragoon est un jeu de plateforme de 1992 développé par Game Arts pour la Sega Genesis. Le joueur contrôle Alisia, une jeune femme qui cherche à venger son père et à sauver le monde. Elle peut lancer des éclairs de ses mains et invoquer quatre bêtes fidèles pour l'aider. Alisia Dragoon a été publié hors du Japon par Sega. Malgré les éloges qu'il a reçus, le jeu n'a pas été un succès commercial. Le jeu a ensuite été disponible sur la Sega Genesis Mini et la Nintendo Switch Online.


GAMEPLAY :

Dans Alisia Dragoon, le joueur contrôle la protagoniste, Alisia, dans sa quête pour sauver le monde en vainquant les forces maléfiques qui ont tué son père. Le jeu se compose de huit niveaux d'environnements à défilement latéral ; Alisia doit sauter par-dessus des trous et tuer les ennemis qui se dressent sur son chemin. Pour terminer chaque étape, il faut vaincre le boss qui se trouve à la fin.

Alisia attaque en lançant des éclairs à partir de ses mains. L'attaque vise automatiquement les ennemis à portée, mais s'affaiblit à chaque volée au fur et à mesure que l'énergie d'Alisia s'épuise. Son énergie se recharge lorsqu'elle cesse d'attaquer ; lorsqu'elle est complètement chargée, elle lui permet de déclencher une attaque multicible, touchant tous les ennemis à l'écran[6]. Le système d'énergie introduit un élément de stratégie, encourageant le joueur à gérer l'énergie d'Alisia pour qu'elle soit capable de se défendre dans les moments critiques.

Les monstres de compagnie d'Alisia l'aident dans sa quête. Ces créatures volent d'elles-mêmes autour de l'héroïne, attaquant ses ennemis et bloquant les attaques ennemies. Il y a quatre animaux de compagnie, chacun ayant son propre type d'attaque. Le dragon Frye crache des boules de feu et le lézard boomerang lance des boomerangs. Le corbeau tonnerre émet un coup de tonnerre qui affecte les ennemis à travers l'écran, et la boule de feu brûle les ennemis au contact. Un seul familier peut combattre aux côtés d'Alisia dans sa quête, mais le joueur peut choisir n'importe lequel des quatre (ou aucun) comme compagnon actif à tout moment.

Au cours du jeu, Alisia et ses monstres peuvent améliorer leurs capacités en collectant des bonus. Ces objets d'amélioration sont placés tout au long des sept premiers niveaux, la plupart du temps dans des endroits cachés. Les différents bonus peuvent soigner Alisia et ses monstres, augmenter leurs barres de vie maximales, améliorer leurs attaques ou les rendre invulnérables pendant un certain temps. Les barres de vie se perdent en subissant les dégâts des attaques ennemies et des pièges. Lorsque les familiers d'Alisia perdent toutes leurs barres de vie, ils sont retirés du jeu et ne peuvent être ramenés qu'après avoir récupéré un bonus "Revive". Si Alisia perd toutes ses barres de vie, elle peut recommencer le niveau en dépensant une continuation. Le jeu se termine lorsque toutes les continues ont été utilisées. Alisia Dragoon ne dispose d'aucune fonction permettant de sauvegarder la progression du joueur. Une fois la partie terminée, un écran s'affiche, indiquant les performances globales du joueur en fonction du nombre de morts, de la puissance de l'attaque d'Alisia et de la fréquence d'utilisation des monstres de compagnie.


HISTOIRE :

Comme la plupart des jeux d'action sur Sega Genesis, l'intrigue d'Alisia Dragoon est simple et courte. Le jeu passe directement à l'action, demandant à Alisia de démolir tout ce qu'elle voit. Après avoir vaincu le boss final, le joueur assiste à une cinématique qui montre le retour triomphal d'Alisia dans sa maison.

Une grande partie de l'histoire est décrite dans le manuel. Alisia est la fille d'un sorcier qui a tenté d'arrêter le prince du mal, Baldour. Lorsqu'elle était enfant, son père a été torturé à mort sous ses yeux par Baldour. Bien que le monde ne se soit pas complètement remis des effets dévastateurs de la dernière visite de Baldour, Ornah, l'aide de Baldour, parvient à transporter son cocon dormant sur Terre. Devenue une femme aux capacités magiques rivalisant avec celles de son père, Alisia entreprend de détruire le cocon de Baldour avant qu'il ne se réveille.


#retrogaming #segagenesis #alisiadragoon #megadrive #videogame #gameplay #action #platform

Johnny Game Over MAG : https://www.johnnygameovermag.wordpre...
REDDIT :   / johnnygameovermag  
X : https://www.x.com/JohnnyGameOver1


00:00 Intro
01:30 Stage 1
09:22 Stage 2
14:53 Stage 3
20:06 Stage 4

Комментарии

Информация по комментариям в разработке