AVC ischémique: causes, embolie cérébrale, AVC thrombose et AVC jonctionnel

Описание к видео AVC ischémique: causes, embolie cérébrale, AVC thrombose et AVC jonctionnel

AVC ischémique: la lésion ischémique du cerveau due à l'occlusion des artères.
Un AVC embolique est la première étiologie d'un accident ischémique (ischémie cérébrale). Une embolie est le largage de matériel dans votre flux sanguin et c'est le plus souvent un caillot de sang. Lors d’un AVC embolique, ce petit caillot de sang va migrer jusqu'à une de vos artères cérébrales et se coincer et interrompre l’apport sanguin à cette zone.
Il a parcouru l'artère carotide interne et il est bloqué ici dans l'artère cérébrale moyenne. Maintenant, des parties du cerveau desservies par cette artère cérébrale moyenne, vont tous commencer à mourir.
Un caillot causant un AVC embolique vient souvent du cœur, que ce soit dans les valves ou dans les parois de votre oreillette gauche ou votre ventricule gauche, et qui quittent les parois du cœur pour aller jusqu'à votre cerveau et ensuite ils se coincent comme vous voyez ici. Parmi les causes cardiaques (AVC cardio-embolique) : une valve prothétique, une fibrillation auriculaire, un thrombus intracardiaque, une cardiomyopathie dilatée, un infarctus du myocarde récent, ou shunts intracardiaques.
D'où viennent aussi les emboles ? Eh bien, vous pourriez avoir un peu de cholestérol accumulé dans une de vos artères carotides ou peut-être dans votre artère basilaire dans le cadre d'un processus appelé athérosclérose. Et de ces collections de cholestérol qui s'accumulent, vous pouvez avoir de petits morceaux de cholestérol qui se détachent et migrent dans votre cerveau pour finir par se coincer. Donc, ce petit morceau de cholestérol s’est coincé dans une de nos artères cérébrales antérieures ici. Et il va ainsi interrompre l’apport sanguin à travers cette ACA. Donc nous aurons comme résultat la mort des tissus cérébraux de ce côté. Et puisque l'artère cérébrale antérieure fournit du sang à certaines parties médianes du cerveau, il s’agit donc du premier type majeur d'AVC ischémique, qui est causé par l'embolie cérébrale.
Maintenant, un autre type majeur d’AVC ischémique ces les accidents thrombotiques (AVC thrombose). Alors, comment arrivent-ils ? Un AVC thrombotique est en fait semblable à un AVC embolique dans l’occlusion complète de l’artère.
Il s'agit donc de trois causes principales d'un accident vasculaire ischémique : l'embolie, les thromboses et les AVC jonctionnels causés par l'hypoperfusion.
Des causes plus rares d'un accident vasculaire cérébral ischémique: la dissection artérielle cervicale, la vascularite qui est une inflammation des vaisseaux sanguins, et la thrombose due à une coagulopathie.
Selon la durée des symptômes, un AVC ischémique est défini comme :
- Accident ischémique transitoire :AIT ou micro AVC : qui est totalement régressif en moins de 24 heures,
- Accident ischémique rapidement régressif : lorsque les signes disparaissent en moins de 5 jours,
- Accident ischémique constitué: AVC constitué, si les signes persistent au-delà de 5 jours.

Abonnez-vous - https://goo.gl/xHpaee. Plus de vidéos - https://goo.gl/JzwVrI. Soutenez-nous sur Patreon -   / meducol  .

Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale. En plus de fournir des vidéos à accès libre, Meducol offre une plate-forme d'e-learning complète qui relie les étudiants en médecine et en paramédical à des cours sous forme de vidéos interactives avec des quiz, et les professionnels de santé à des outils sophistiqués pour partager leurs connaissance et rentabiliser leur expertise !
Inscription gratuite : https://www.meducol.com/

De plus, nous sommes sociaux :
Facebook -   / meducol  
Twitter -   / meducol  
Instagram -   / meducol_com  
Google Plus - https://plus.google.com/+Meducol-Page...
LinkedIn –   / meducol  

Vous avez des commentaires? Nous adorerions vous entendre!
https://meducol.com/contact/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке