Cours de kitesurf Old School | Comment faire le Board-Off En Kitesurf | One Launch Kiteboarding

Описание к видео Cours de kitesurf Old School | Comment faire le Board-Off En Kitesurf | One Launch Kiteboarding

Spot : Pontal de Maceio, Brésil http://olk-bresil.com/
Aujourd'hui on va parler de board-off. Le board-off c'est le fait de faire un saut, de retirer sa planche et de la remettre dans les pieds avant d'amerrir.

Pour attaquer le board-off, il faut être un minimum toilé. Ensuite ça va être bien de maîtriser tout ce qui va être tail grab, one foot.

Donc pour le board off, en gros vous aller partir comme pour un saut classique. Ce que je vous conseille de faire pour vos premières tentatives c'est de vous concentrer sur le faite d'enlever la planche et simplement d'enlever la planche donc ne sautez pas haut. 1M, 2m ça suffit, mais allez travailler le mouvement d'extraction de la planche seulement.
Vous abordez le saut tranquillement, pas trop de vitesse, vous ne prenez pas trop de hauteur comme d'habitude. Vous sautez et là, vous allez, lorsque vous êtes en l'air, lever les jambes pour amener les jambes devant votre tête, devant votre visage, le plus haut possible. Et là votre main vient saisir la poignée et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la main qui extrait la planche des pieds, ce sont les pieds qui vont se retirer d'eux même. Les jambes vont se grouper un petit peu et les pieds vont s'extraire de la planche et vous allez les tendre vers le bas, vers l'eau, pour amerrir tranquillement comme ceci.

Une fois l'extraction de la planche maîtrisée, il va falloir la remettre. Là ça va être intéressant d'avoir une petit peu plus de hauteur.Pour la deuxième étape qui est le fait de rechausser la planche, c'est bien d'avoir peut-être 4/5m de haut pour avoir peu plus de temps pour remettre la planche dans les pieds. Donc pour remettre la planche c'est comme pour l'extraction, ce n'est pas votre planche qui va venir vers vos pieds, c'est vos jambes qui se lèvent, vos abdos qui bossent. Vous allez amener les jambes le plus haut possible avec les pieds bien devant vous, les jambes pliées et vous allez insérer la planche dans les pieds. Si vous ne levez pas les jambes, ça va être très compliqué de rechausser votre planche.

Une autre technique va être d'attraper la planche au niveau du tail, un peu comme un one foot à la seule différence que vous allez plus ou moins au même moment enlever les deux pieds même si je pense que le pieds arrière va quand même sortir un petit peu avant le pied avant. Ensuite il va falloir rechausser la planche. Sur cette technique, c'est plus simple qu'avec la poignée de retirer la planche. Le tail vient plus facilement dans la main que la poignée. Par-contre, pour rechausser, ça va être un petit peu plus compliqué, ça va être un peu déstabilisant. Moi je sais, que ce que j'aime faire, sur cette figure, c'est d'envoyer fortement la planche derrière moi avec un grand mouvement de bras et le fait que la planche monte, son poids va ensuite la faire redescendre et balancer devant moi et donc je n'ai pas besoin de la faire revenir avec le poignet. Tout ce mouvement de balancement va venir la positionner comme il faut et juste à ce moment là je vais glisser d'abord le pied avant et une fois que le pied avant est mis, c'est très simple de réajuster le pied arrière, c'est comme si vous faisiez un one foot.

**********************************************************************
Retrouver la communauté OLK sur Facebook :   / doctorphilly  

*********************************************************************
toutes les vidéos sur le site web:
http://www.onelaunchkiteboarding.com/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке