Mystères joyeux du rosaire de Mère Teresa

Описание к видео Mystères joyeux du rosaire de Mère Teresa

Rosaire avec Mère Teresa
Ce rosaire, réalisé par Etoile Notre Dame, sera ponctué des paroles de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), qui disait :
« Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. »
Petite de stature, avec une foi solide comme le roc, Mère Teresa de Calcutta, se vit confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres, “Dieu aime toujours le monde et Il nous envoie, vous et moi, pour être son amour et sa compassion auprès des pauvres.” C’était une âme remplie de la lumière du Christ, brûlante d’amour pour lui et consumée d’un seul désir : “apaiser sa soif d’amour et des âmes.”
« La récitation des mystères du rosaire dans la rue et comme prière quotidienne en famille, est une expression de notre tendre dévotion à Marie. C’est en priant que nous allons à la rencontre des gens. Le chapelet constitue notre force et notre protection. »
MYSTERES JOYEUX

« Comme Notre-Dame peut nous apprendre. Si elle était si humble, c’est qu’elle était tout entière pour Dieu. Elle était pleine de grâce. Elle a fait usage de toute la puissance qui était en elle : la Grâce de Dieu. »

Premier mystère joyeux :
L’ANNONCIATION
Fruit du mystère : Demandons une grande humilité

« Réjouis-toi Marie, comblée de grâce. »

Se recueillir pour attendre Jésus, car éternel est son amour.

« Elle était pleine de grâce et pourtant elle n’a été que la servante du Seigneur. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Marie, bien qu’ayant été conçue sans péché, Vierge très pure, s’est sentie comme une petite créature comme vous et moi, et a trouvé naturel de dire : « Voici la servante du Seigneur. » Admirez la discrétion de la Vierge. Elle ne souffle mot à Joseph du message de l’ange, elle garde tout dans son cœur et laisse Dieu lui-même intervenir. »

Deuxième mystère joyeux :
LA VISITE DE MARIE A SA COUSINE ELIZABETH
Fruit du mystère : Demandons une grande charité

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays.

S’empresser pour donner Jésus, car éternel est son amour.

« C’est un des plus beaux moments de la vie de Marie. Jésus étant entré dans sa vie, elle part aussitôt en hâte vers le village d’Elisabeth, pour donner Jésus à celle-ci et à son fils. Nous lisons dans l’Evangile que l’enfant bondit d’allégresse, à cette première rencontre avec le Christ. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Soyez bon et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous, sans repartir meilleur et plus joyeux. Soyeux la vivante expression de la bonté de Dieu : bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans votre accueille plein de chaleur. Nous devons aller à ceux qui n’ont personne, soyons bons. »
...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке