DROLET | Trucs et astuces - Comment cuisiner avec la cuisinière à bois Bistro

Описание к видео DROLET | Trucs et astuces - Comment cuisiner avec la cuisinière à bois Bistro

Découvrez la Bistro, la cuisinière à bois polyvalente et compacte qui vous offre autonomie et gastronomie en un seul appareil. Dotée d’un four et d’une surface de cuisson, la Bistro est idéale pour réchauffer, cuire et mijoter vos plats favoris.

À RETENIR : la clé d’une cuisson réussie se trouve dans l’équilibre entre la charge de bois, l’apport d’air et la durée de la combustion.

1. La quantité et la grosseur des morceaux de bois influencent la chaleur produite pour la cuisson. À poids égal, un gros morceau de bois prendra plus de temps à libérer sa chaleur que plusieurs petits morceaux. Ainsi, pour obtenir une température de cuisson graduelle sur plus longtemps, par exemple pour un mijoté, l’utilisation de gros morceaux est idéale. Inversement, pour obtenir une température de cuisson rapide et intense, par exemple pour préchauffer l’appareil ou saisir de la viande, l’utilisation de plusieurs petits morceaux sera plus efficace.

2. La trappe de contrôle d’air située sous la chambre à combustion permet d’ajuster l’intensité du feu. Plus la trappe est ouverte, plus la chaleur est vive, ce qui permet d’atteindre des températures de cuisson plus élevées en moins de temps. C’est l’idéal pour faire bouillir de l’eau ou préchauffer le four pour cuire un pain. Plus la trappe est fermée, plus la chaleur est constante, ce qui permet de conserver la température de cuisson sur une longue période. C’est l’idéal pour réchauffer des plats préparés. Un feu vif consommera du bois plus rapidement qu’un feu constant, il faut donc être plus à l’affût pour garder des températures régulières.

Pour tous les détails sur notre cuisinière à bois Bistro : https://bit.ly/3jq2FTX

Комментарии

Информация по комментариям в разработке