Peut-on finir Pokémon Rouge Feu avec un Rattata seulement ?

Описание к видео Peut-on finir Pokémon Rouge Feu avec un Rattata seulement ?

Peut-on battre Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille avec un Rattata seulement ?

TIpee pour me soutenir : https://fr.tipeee.com/lassistant-du-p...


Matériel utilisé pour faire la vidéo :

Son - ZOOM H5, marche aussi en déplacement : https://amzn.to/38RSi67
Micro qui peut aller tout aussi bien, le Blue Yeti : https://amzn.to/2UzstiO
Manette utilisée – marche aussi avec un Smartphone : https://amzn.to/3f2DUsX
Capture d’écran : OBS Studio
Appareil : Google
Montage : Tout va mais je recommande Premiere Pro
Ces liens font partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même.

Salut à tous ! Et bienvenue sur la chaîne de tous les challenges ! Aujourd’hui est un jour un peu particulier, puisque, comme vous l’avez remarqué avec le titre de la vidéo, je me lance enfin dans les challenges Solo, c’est-à-dire avec un seul Pokémon dans l’équipe, de préférence le plus médiocre possible.
Et quoi de mieux pour inaugurer cette série que de commencer avec le Pokémon de la route 1 que l’on a tous capturé pour compléter son Pokédex, mais qu’on a placé ensuite dans le PC sans plus jamais le ressortir ? Et si on lui avait laissé une chance ? Rattata l’aurait t’il saisie ?
Et bien justement, on va y répondre dans cette vidéo et sans plus attendre, laissez-moi vous expliquer les règles que l’on va suivre dans ce challenge afin de le rendre le plus intéressant.

Première règle : Le Rattatta qu’on va obtenir du Professeur Chen sera le seul Pokémon utilisable de toute la partie, dans les combats. En effet, les CSclaves sont autorisés dans ce jeu mais ils ne doivent pas prendre part au combat.
A noter que les seuls modifications que j’ai fait au jeu sont le changement du pokémon de départ du Professeur Chen afin de pouvoir commencer avec un Ratatta et, comme vous l’avez aperçu, le sprite du joueur est celui d’un « Gamin ». C’est la classe de dresseur qui a le plus souvent ce pokémon dans le jeu. Le nom de Farouk est en hommage au premier dresseur que l’on rencontre dans pokémon Heartgold et Soulsilver, celui qui nous demande notre numéro quand on l’a battu en nous vantant la progression de son rattata.
Deuxième règle afin de garder de la compétitivité dans le challenge, c’est que l’utilisation d’objets pendant les combats est interdites. Les objets tenus sont autorisés.
Maintenant que nous sommes au courant des comportements prohibés pendant le jeu, nous pouvons recevoir du professeur Chen notre cher Rattata. Après une petite série de charge, on bat le Carapuce de Blue, et on peut se diriger vers Jadielle pour le début de l’aventure. On rencontre évidemment déjà des Rattata avant de rentrer dans la boutique afin de récupérer le colis de Chen, vous connaissez tous l’histoire de ces jeux. Et vous connaissez certainement quel sera le plus gros obstacle à venir dans le jeu. La première arène, dont le champion est Pierre, est de type Roche, un type qui résiste les attaques normales de Rattata. J’ai un peu regarder le movepool de Rattata, c’est-à-dire les attaques que ce Pokémon peut apprendre par monter de niveau et par CT et, étonnament, il a accès à pas mal de CT sympathiques durant l’aventure, même si sa meilleure stat est l’attaque. Cependant, avant argenta, il ne possède que l’attaque Croc de Mort, alors que le Onix et le Racaillou de pierre résiste cette attaque en plus d’avoir une bonne défense. On en profite du coup pour battre les dresseurs scouts des environs ainsi que les Pokémons sauvages que l’on rencontre en chemin, et on prend même le soin de revenir battre Blue sur le chemin de la Ligue. Une fois ce vagabondage dans l’Ouest de Kanto terminé, notre Rattata est de niveau 13 pour affronter Pierre. On comprend vite que notre attaque Croc de Mort fait très peu de dégats au premier des Pokémons et Racaillou nous met KO après avoir encaissé plusieurs attaques.
Merci d’avoir regardé ce challenge, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau défi, ciao !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке