“SAFETY LAST” Cinéconcert par Uli Wolters et Renaud Matchoulian
MONTE LA DESSUS de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor Safety Last - États-Unis, 1923, muet,1h20’ Avec Harold Lloyd, Mildred Davis.
Harold vient à Los Angeles pour faire fortune, il survit grâce à de petits boulots. Il a menti à sa fiancée sur sa situation financière réelle, et, lorsque celle-ci vient le rejoindre en ville, il est dans l'impossibilité de la recevoir dignement mais parvient à le cacher en se faisant passer pour le directeur du magasin où il travaille. Afin de toucher l'argent dont il a besoin pour se marier, il propose à son directeur une opération de promotion pour laquelle il pense utiliser les talents d'un ami capable d'escalader des immeubles. Mais à cause d'un policier, l'ami ne peut tenir son engagement et Harold doit se lancer dans l'ascension de l'immeuble du magasin devant les badauds rassemblés dans la rue, en s'aidant uniquement des aspérités du décor. A chaque étage, Harold espère être enfin remplacé par son ami qui est obligé de lui donner rendez-vous à l'étage supérieur. Au dernier étage, arrivé sur la corniche, Harold est assommé par une girouette et tombe, se raccrochant aux aiguilles de l'horloge. Mais il s'en sortira et fera honneur à sa fiancée. Ce film est un petit bijou drolatique de la grande époque du cinéma muet, resté célèbre pour sa fameuse scène ou le héros reste suspendu dans le vide aux aiguilles d’une horloge. Connu dans le monde entier, on découvre un film entrainant, savoureux cocktail de gags explosifs et de situations cocasses, le tout mené tambour battant par un Harold LLoyd au sommet de son art.
RENAUD MATCHOULIAN : Guitare électrique, Banjo Tenor, effets et objets sonores.
Né sous le soleil de Marseille, et formé à la scène Pop Rock locale, il étudie le Jazz au CNR de Marseille où il obtient son DEM. Il est à l’origine de divers projets Jazz aux répertoires originaux et officie également à la guitare dans différentes formations hétéroclites et bigarrés responsables de bien d’agitations scéniques. Compositeur hétéroclite, il commet de nombreuses B.O., allant du spectacle pour enfants, aux courts métrages, en passant par différentes performances artistiques.
ULI WOLTERS : saxophones, flûte, claviers, vibraphone, effets et autres objets sonores
Né sous les hauts-fourneaux de la Ruhr en Allemagne, enfant du hip hop, c’est pourtant le jazz qui le fera traverser l’Atlantique pour s’installer à New York. Et comme tout Brooklynite qui se respecte, il y mène une triple vie : saxophoniste hard bop la nuit, amateur de bagel le lendemain matin et free styler dans le subway en journée. Et puis un jour on l’a aperçu du côté de Marseille en train de souffler dans des trucs et de taper sur des bidules, alors ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n'apporte son yid hop à Kabbalah. Il aime aussi bon nombre d’instruments qu’il trimballe sur scène !
La Musique
Les musiciens mélangent leurs influences respectives - jazz, pop, rock, klezmer, électro, funk, dans un jeu permanent entre le son et l'image. La précision des compositions alterne avec des ambiances climatiques où chacun laisse libre cours à son imaginaire.
Le duo utilise une mixture sonore où se côtoie des sons instrumentaux traditionnels et des outils plus modernes comme le sample, le son midi, le bruitage et toute sorte d’objets sonores...
Les Droits
Les droits du film "SAFETY LAST" sont gérés par CARLOTTA films www.carlottavod.com Tarifs (à titre indicatif, car variable selon les lieux) Copie DVD : 200 euros HT Copie pellicules 35 millimètres : 305 euros HT
Информация по комментариям в разработке