Motorisation et automatisation d'un plateau tournant pour train HO

Описание к видео Motorisation et automatisation d'un plateau tournant pour train HO

Présentation d'un projet qui fera sans doute l'objet d'un article sur le blog framboise314.fr. On est dans le domaine du modélisme ferroviaire avec la motorisation et l'automation d'un pont tournant de marque #PECO.
Pour le moment le pont n'est pas monté sur la plateforme mais j'ai déjà un aperçu du cahier des charges ce qui m'a permis de commencer à travailler sur le projet.
J'ai choisi un Arduino Nano avec un driver A4988 pour piloter un moteur pas à pas NEMA17.
Les positions de voies n'étant pas connues pour le moment, j'ai prévu un mode "PROGRAMME" pour enregistrer dans la mémoire EEPROM de l'arduino les positions des voies. En mode normal, on peut déplacer le pont vers une des voies ou commander un demi tour (retournement de la locomotive).
Le plateau PECO ne comporte pas de système d'alimentation rotatif avec des balais. J'ai opté pour une gestion de la rotation qui interdit de faire plus d'un tour.
C'est le programme qui détermine le sens de rotation et le nombre de pas en fonction du point de départ et de la destination.
Les données correspondant à cette réalisation seront publiées sur Github, Thingiverse pour la 3D et sur le blog framboise314.
La version présentée n'est pas définitive, le produit final sera adapté à le situation réelle.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке