Têtes d’affiche du festival d’Angoulême : Christophe Blain et Fanny Michaëlis

Описание к видео Têtes d’affiche du festival d’Angoulême : Christophe Blain et Fanny Michaëlis

Comment les arts influencent-ils la bande dessinée ? Quels engagements peuvent-être pris par les bédéistes ? Les dessinateurs et scénaristes Christophe Blain et Fanny Michaëlis nous livrent leur point de vue.

Christophe Blain n’est plus à présenter dans l’univers de la bande dessinée. Par deux fois récompensé du Prix du meilleur album à Angoulême (en 2002 pour son premier volume d’"Isaac le Pirate" et en 2013 pour le second volume de "Quai D’Orsay", tous deux publiés chez Dargaud), il se distingue par un trait virtuose, une grande attention aux dialogues et à la gestuelle, le tout abordé sous l’angle de l’humour.

Fanny Michaëlis est présidente du Jury de la 49e édition du Festival d’Angoulême pour laquelle elle a dessiné une des trois affiches, à l'image de ses créations : "Cette idée d’une contre-plongée, d’un personnage qui descend du ciel, que ce soit une femme, que cela ait un lien avec les fonds marins, cela a infusé tous les motifs qui apparaissent dans mon travail". Ses personnages aux visages aussi universels que singuliers évoluent dans un monde où se mêlent réel et onirisme.

#BD #angoulême #franceculture
_____________

Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées 👉    • La Grande table  
ou sur le site 👉 https://www.franceculture.fr/emission...

Suivez France Culture sur :
Facebook :   / franceculture  
Twitter :   / franceculture  
Instagram :   / franceculture  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке