Le

Описание к видео Le

Poursuite de l’affaire qui oppose le ministère public aux prévenus Kasambakana Kasongo, alias pasteur KAS, pasteur principale au sein de l’église primitive de Yeshua ha Mashiya, Daniel Mabiala Nzuzi, père biologique de la victime Mabiala Meda et Ngoma Nzatoto, préposé de l’état. Ils sont poursuivis pour viol sur mineur, mariage forcé et faux en écriture et usage des faux.

Les faits remontent au 08 janvier 2024.

Selon l’organe poursuivant, le premier prévenu KASAMBAKANA, alias pasteur KAS, aurait usé de sa qualité de pasteur en mettant la pression sur la fille Meda MABIALA, mineur d’âge, pour l’épouser comme sa douzième femme. Il aurait également porté atteinte aux mœurs en incitant les adeptes de son église d’épouser que les filles mineures d’âge. Le prévenu KASAMBAKANA, aurait imposé également imposé à la fille Meda MABIALA un mariage forcé dont la célébration était devenue virale sur les réseaux sociaux. Le ministère public affirme que le 2eme prévenu Daniel MABIALA NZUZI, est poursuivi pour avoir imposé à sa fille mineure d’âge d’épouser son pasteur pour satisfaire les intérêts de ce dernier. L’organe de la loi poursuit également le dernier prévenu NGOMA NZATOTO jean-calvaire, préposé de l’état, pour avoir établi une fausse attestation de naissance et y insérer des mentions fausses.

A l’audience du jour, le tribunal se prononce et estime établi l’infraction de l’incitation des mineurs et complicité de mariage mise à charge du prévenu KASAMBAKANA et le condamne à 11 ans de servitude pénal principale et au paiement de 2 million de francs congolais à titre d’amende. Le prévenu Daniel MABIALA NZUZI, écope 11 ans de servitude pénale principale pour mariage forcé et faux en écriture et usage des faux, et au paiement de 2 million de francs congolais à titre d’amende. Le tribunal condamne également à 12 mois de servitude pénal principale pour faux certificat délivré par un fonctionnaire de l’état et au paiement de 500.000 francs congolais à titre d’amendes.

Apres leurs condamnations, les prévenus sont conduits à leurs lieux de détention.

L'actualité en continu sur https://www.justiciardc.org

Youtube :    / @justiciatv_  

Twitter :   / justiciardc  

Facebook :   / officialjusticiatv  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке