Christine Berrou - Dépendance affective et connard plaqué

Описание к видео Christine Berrou - Dépendance affective et connard plaqué

🎙 Cette semaine on tente de se sevrer de la dépendance affective avec Christine Berrou, humoriste, comédienne et autrice

💬 « J'ai essayé de tout obtenir de mon connard avant d'avoir la rupture qu'il ne m'a jamais donnée d'ailleurs au passage. Mais je lui ai envoyé des messages, je lui ai dit "Tu as des blocages émotionnels" et mes copines me disaient "Lui envoie pas ça, tu vas lui faire peur". Mais je vais pas lui épargner la merde qu'il a mis dans ma vie, en fait. »

Quand tu joues tous les dimanches soirs un spectacle qui s’intitule « Trop », que tu produis un épisode par semaine d’un podcast nommé « Gamberge », que tu as écrit 5 livres titrés : « À la recherche du temps perdu sur internet », « Le jour où j’ai réalisé que la personne toxique c’était moi », ou plus récemment « Le jour où j’ai rencontré le connard de trop », c’est difficile de cacher que tu fais partie de la grande famille des dépendants. Ce qui fut plus compliqué pour moi à saisir, c’était de savoir à quoi elle était addict. En lisant son dernier ouvrage, j’ai été servie. Était-ce les comédies romantiques, les tartes tatin imbibées de crème, insta, Tinder, Happn’ ou Raya ? Étaient-ce les coachs ou les cartomanciens de Tik Tok ? En fait c’était tout à la fois. Mais il y a avait un dénominateur commun qui se démarquait aisément, et c’était l’amour. Avec un grand A, comme Attention, ça va faire mal. L’amour qu’elle ne parvient pas à se donner, l’amour dont elle a manqué, l’amour qu’elle va chercher partout où c’est possible de ne pas le trouver, l’amour qu’elle voue aux connards, et en particulier à un. Sauf que Christine Berrou est extra-lucide. Elle sait pourquoi, elle sait comment, et elle nous l’explique à la perfection. Mais ça ne l’empêche pas de souffrir. Et c’est ça, l’addiction, savoir, mais ne pas pouvoir. Mais qu’est ce qu’un connard ? A-t-il le monopole de la cruauté, ou n’y met-on pas aussi un peu du nôtre pour la subir ? Qu’est-ce que cela révèle ? Qu’est-ce que cela dissimule ? « Le jour où j’ai rencontré le connard de trop » explore la psyché d’une jeune quarantenaire, un peu beaucoup Bridget Jones sur les bords, drôle et triste comme c’est pas permis. Quand la vie vous rejoue le même scénario douloureux de la rencontre amoureuse foireuse, qu’est-ce que l’univers essaie de vous dire ? Hein Christine ? Qu’est-ce que l’univers essaie de te dire !?

🖇 Références :
📚 Ouvrages
Le jour où j'ai rencontré le connard de trop (2023) Editions First
Écrire l'humour (2022) Gamberge Éditions
Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi (2021) Editions First

🎧 Podcast
Gamberge https://podcasts.apple.com/fr/podcast...

🎭 Spectacle
« Trop » à @lanouvelleseine les dimanches 19h

Ce podcast est produit par Double Monde Création et Rose
💌 Contre-addictions : @contreaddictionspodcast
💌 Rose : @rosekeren
💌 Agence Double Monde : @doublemonde_podcast

Musique : Instrumental de la chanson "Les issues de ce corps"
Ayant droit : Keren Rose (compositeur-auteur), Romain Berrodier (compositeur), Ipanema Music (Éditeur), Léo and Co (Éditeur), Dingule (Éditeur)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке