Lacrimosa 🔥 🎷 | Mozart | Soprano saxophone

Описание к видео Lacrimosa 🔥 🎷 | Mozart | Soprano saxophone

Subscribe :    / @mexsax  
Backingtrack from Jim Evan's YT channel :    • Mozart Requiem Lacrimosa Tenor Sax Tr...  
Please subscribe his channel !
Setup : Selmer Serie III soprano sax, Tech Mouthpiece, 3.0 Rico Royal reed

Mozart est mort le 5 décembre 1791, laissant derrière-lui la promesse de nombreux chef-d 'œuvres que nous ne connaitrons jamais mais aussi son célèbre Requiem. Une œuvre inachevée, à l'image de son Lacrimosa, partition qui continue d'inspirer des artistes divers.
Sur la partition sans rature de la main de Mozart figurent les plaintes de cordes avec leur rythme évoquant un gémissement… On trouve aussi les premières phrases, a cappella, sans accompagnement du Lacrimosa. Des pleurs musicaux incarnés par de grands intervalles de sixtes, si expressifs et qui mettent en relief les mots Lacrimosa Dies Illa, un jour de larme. Et puis, plus loin cette grande montée chromatique vers un sommet de douleur mais aussi d’espoir car ils nous invitent à croire à la résurrection. Et puis plus rien. Ou plutôt le silence.

Partition inachevée du Lacrimosa :    • Mozart - Requiem - Lacrymosa - Autograph  

Le reste était encore à écrire, ce que de nombreux musiciens classiques ont fait. Un certain Joseph Eybler s’est attelé en premier à la tâche mais il s’est mystérieusement arrêté à ce Lacrimosa maudit. Un élève de Mozart, Franz Xaver Süssmayer a réussi à achever la partition de Mozart. Une version que l’on connait bien aujourd’hui car il s’agit de l'interprétation du Requiem la plus jouée et enregistrée !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке