LAMINE YAMAL le prochain Golden Boy 2024, ATTENTION ?? (certains ont déçu !)

Описание к видео LAMINE YAMAL le prochain Golden Boy 2024, ATTENTION ?? (certains ont déçu !)

La liste des 100 nominés pour le trophée du Golden Boy 2024 est connue. La pépite du Barça et de la sélection espagnole, Lamine Yamal, est le grandissime favori cette année. Mais recevoir ce titre de meilleur espoir du foot garantit-il de réaliser une grande carrière ? Un regard sur le 10 derniers lauréats.

Depuis 2003, 20 joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe ont remporté cette distinction décernée chaque année par les journalistes sportifs de Tuttosport. Certains ont marqué l’histoire de ce sport, d’autres n’ont tout simplement pas réussi à assumer leur statut. Retour sur les performances de ces jeunes prometteurs, à partir de 2014 pour être plus court.

Raheem Sterling (Liverpool - 2014)
L’ailier anglais a brillé avec Liverpool, club avec lequel il a remporté le trophée Golden Boy en 2014. Il est ensuite passé dans une autre dimension quand il a rejoint quelques années plus tard le Manchester City.

Anthony Martial (Manchester United - 2015)
Arrivé à Old Trafford en provenance de l’AS Monaco, l’attaquant français n'a pas tardé à faire lever la foule pour ses grands débuts. Il avait logiquement une place chez les Bleus. Malheureusement, il n'a jamais su s'imposer en sélection, en raison de performances irrégulières.

Renato Sanches (Benfica - 2016)
Vainqueur de l'Euro en 2016 avec le Portugal, il a été élu Golden Boy à la fin de la même année. Il s'est ensuite montré très décevant lors de son passage au Bayern. Une carrière qui va en decrescendo depuis.

Kylian Mbappé (AS Monaco puis PSG - 2017)
Kyky a battu beaucoup de records de précocité en 2017. Il a enchaîné de performances remarquables avec Monaco. Quelques années plus tard, il a aidé le club de la Principauté à remporter la Ligue 1. Avec l’Équipe de France, il a soulevé la Coupe du monde 2018. Au PSG, c’est une légende. Et aujourd’hui, il va faire les beaux jours du Real Madrid.

Matthijs de Ligt (Ajax - 2018)
Le jeune défenseur néerlandais a réalisé une fin de saison exceptionnelle avec l'Ajax Amsterdam après avoir reçu son trophée, échouant de peu en demi-finales de la Ligue des champions. Un grand espoir qui est ensuite passé par la Juve. Il a du mal aujourd’hui à s’imposer au Bayer Munich.

João Félix (Benfica puis Atlético - 2019)

Brillant au Benfica, le Portugais a rejoint l’Atletico Madrid contre une somme astronomique de 126 millions d’euros. Avec de jolis buts, il a répondu aux espoirs placés en lui. Par la suite, que de passages ratés à Chelsea et au Barça. C’est le moindre que l’on puisse dire.

Erling Haland (Dortmund - 2020)
Pour sa première saison en Allemagne, le Norvégien a été intraitable. Il a remporté la Coupe nationale et signé quelques performances notables en Ligue des champions. La suite, on la connaît. À Manchester City, il a cartonné au point de devenir l’un des meilleurs joueurs au monde.

Pedri (FC Barcelone - 2021)
Lors de cette saison, il a battu des records de précocité. Pedri a été le joueur du Barça ayant disputé le plus de matchs avec l'équipe première devant Lionel Messi, Jordi Alba ou Frenkie de Jong. Très sollicité en club, en équipe espagnole des jeunes et olympique, il a pris part à plus de 70 matchs.

Gavi (FC Barcelone- 2022)
Un autre jeune du Barça à l’honneur. En 2022, il a devancé Camavinga et Jude Bellingham. À seulement 18 ans, Gavi, une pépite à la trajectoire météorique, avait déjà été titulaire indéboulonnable au Barça cette année-là.

Jude Bellingham (Dortmund/Real Madrid - 2023)
Sans surprise, Jude Bellingham a été récompensé l’année dernière. Le joueur anglais a écrasé la concurrence lors des votes. Il a participé à la belle saison de Dortmund, bien que le rêve de conquérir la Bundesliga soit envolé à la dernière journée. Puis il a débuté parfaitement au Real Madrid. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs footballeurs au monde.

Et en 2024, qui sera le prochain vainqueur ?

_______________________________________________

#GoldenBoy2024 #Football #LamineYamal #Barça #JeunesTalents #FootEurope #GoldenBoyAwards #Football2024 #EspoirsDuFoot #FutureStars #Soccer #SportsNews #HistoiresDeCarrière #Pedri #Gavi #JudeBellingham #ErlingHaaland #KylianMbappe #JoaoFelix #MatthijsDeLigt #AnthonyMartial #RaheemSterling #RenatoSanches

Комментарии

Информация по комментариям в разработке