La première FDI en construction au chantier Naval Group de Lorient

Описание к видео La première FDI en construction au chantier Naval Group de Lorient

La première des frégates de défense et d’intervention (FDI) commence à prendre forme au chantier Naval Group de Lorient. Six mois après sa mise sur cale (16 décembre 2021), l'Amiral Ronarc’h, voit déjà sa coque et une partie de ses structures assemblées dans la forme de construction. Cette première FDI, prochaine génération de "frégate de premier rang" de la Marine Nationale, sera mise à flot à l'automne 2022 pour une livraison prévue en 2024.

An English Language version of this video (with coverage of the FDI HN) will be published in a few days...

=====================

Ce sont cinq Frégates de Défense et d’Intervention (FDI) destinées à la Marine nationale qui seront commandées par la Direction générale de l’armement (DGA). Ce programme renforce l’avance technologique de la base industrielle navale française et de Naval Group en particulier.

La première de la série portera le nom d’Amiral Ronarc’h, du nom d’un très grand amiral, chef d’état-major général de la Marine nationale entre 1919 et 1920, qui s’est illustré pendant la première guerre mondiale à la tête des fusiliers marins et des marins de tous les ports.

Les FDI sont des bâtiments de haute mer d’un déplacement de la classe 4 500 tonnes, polyvalents, endurants et capables d’opérer, seuls ou au sein d’une force navale, dans tous les domaines de lutte : antinavire, anti-aérien, anti-sous-marin et projection de forces spéciales. Rassemblant sur une plateforme compacte le meilleur des technologies navales françaises, la FDI est une frégate puissante et innovante, conçue pour faire face à l’évolution des menaces.

Fortement armées (missiles antinavires Exocet MM40 B3C, missiles antiaériens Aster 15 et Aster 30, torpilles anti-sous-marines MU90, artillerie), les FDI peuvent embarquer un hélicoptère lourd (classe 10t, comme le NH90) ou le futur Hélicoptère Interarmées Léger et un drone aérien (jusqu’à 700kg), mais aussi mettre en œuvre des forces spéciales avec leurs deux embarcations pour commandos. Elles sont équipées du radar Seafire à quatre panneaux fixes, de nouvelle génération, développé par Thales, qui leur confère, associé au système de mise en œuvre des missiles, des capacités de défense de zone.

=====================

For new videos every week, subscribe here! http://www.youtube.com/c/NavalNews?su...
Follow us on Twitter:   / navalnewscom  
Follow us on LinkedIn:   / navalnews  
Like us on Facebook: http://fb.me/navalnewscom

Check out our daily naval defense news coverage at: https://www.navalnews.com/

NAVAL NEWS is fully focused on naval topics. We cover the latest naval defense shows & events. We also report on naval technology from all over the world. Navalnews.com is updated daily with in-depth features, industry, and naval forces news round-ups, event coverage, video reports and more. Our top of the line site is responsive across all mobile and desktop devices.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке